Mardi 18 Octobre 2016 · 20h
  • -SoiréesTroisBaudets

Zo · Cleary · EDGÄR

  • Avec
    Zo

    • ZO NUAGE bd

    ZO progresse vers des textes plus personnels, à la fois tendres et légers, portés par des mélodies finement ciselées. Aux tonalités western de la cavalcade en pente douce répond un swing de fête de foraine, flirtant avec le Rockabilly. Tenue par une guitare acoustique qui se rapproche ou s’éloigne suivant les morceaux, la musique passe d’un registre folk, parfois orageux, à une cadence apaisée et hypnotique. Les chansons de ZO proposent une résonance personnelle aux errances de chacun dans les paradis ordinaires, qui sont là tout simplement, il suffit juste de les voir.

    Plus d’infos

  • etaussi
    Cleary

    • cleary

    Auteur-compositeur franco-irlandais, l’Aixois Yann Cleary détonne avec son projet solo de toy pop un brin déjanté. En mêlant des machines, des instruments traditionnels, des jouets musicaux et des manettes de jeux vidéo, ce protégé de Laurent Garnier s’amuse avec la pop sucrée et la folk sensible, insufflant des atours électroniques et une dimension ludique sur scène. De ce bazar réjouissant, s’échappent des chansons aux parfums japonais, évocations des aventures de Cleary à côtoyer le showbiz à Tokyo pendant 5 ans (!) comme acteur, journaliste, mannequin, musicien avant de s’y faire expulser. Une parenthèse de vie romanesque, source d’inspiration sans fin pour cet ovni musical…

    Plus d’infos

  • etencore
    EDGÄR

    • EDGAR PRESSE HD

    Vous croiserez aussi bien Edgär dans une ruelle humide de Liverpool, sortant d’un pub une pinte à moitié pleine à la main que sur les quais de Seine, échevelé au petit matin après une nuit passée à danser dans un club. Telle une mélodie que l’on fredonne sans bien savoir d’où elle vient, ce dandy des temps modernes saute d’une époque à l’autre sans jamais se départir de son charme.
    Derrière ce mystérieux oiseau de nuit se cache un duo tout en harmonies. Sobriété des guitares, complexité des arrangements et voix qui s’entremêlent sont ici au service du texte et de l’émotion. Tout à la fois personnalité unique et multiple, Edgär vous fait partager ses états d’âme pop.

    Plus d’infos