Alligator est un duo de Pop Lo-fi composé de Camille et Alexis, formé il y à 1 an à Paris, aux influences multiples allant de Niagara, Kate Bush à Jean Claude-Vannier en passant par Peter Bonne. Aux Drums machines, synthés, guitare, Camille et Alexis ajoutent leur voix et leurs paroles en Français.
Cour de Récré est avant tout le projet d’un couple, séparé par 11.000km et un océan. De Paris à Santiago, en passant par la Riviera, leurs chansons tantôt autobiographiques, parfois beaucoup moins, évoquent différents thèmes récurrents tels que la difficulté d’entretenir une relation à distance, les amours lycéens et les fast-food. Il n’y a pas de règle dans une cour de récréation et c’est ce que nous rappelle le groupe, oscillant entre plusieurs genre musicaux et plusieurs ambiances. Nous avons beau y pleurer parfois, cela reste un endroit que l’on regrettera toute sa vie.
Julie et Simon créent ce que l’on pourrait bien nommer de la Voice Electro Pop. Une musique qui s’inhale et rafraîchit de l’intérieur, mais pas que. Lui a cette voix chaude et rocailleuse. Quand il ne flirte pas avec sa guitare électrique, il se plaît à caresser un bel objet aux touches multicolores, un Pad Tracktor. Elle a cette voix sensuellement transmissible. Il y a quelque chose d’érotique chez elle. Parfois sa façon de bouger, parfois la douce langueur des mots qui passent au travers de ses lèvres. Souvent les deux. Incendie.