Mercredi 22 Avril 2015 · 20h
  • SoiréeTroisBaudets

Bessa · Zo · A Call at Nausicaa

  • Avec
    Bessa

    • Bessa

    Passionnée par l’écriture, elle nous livre des textes oscillants entre fiction et réalité qu’elle glisse dans une pop énergique, élégante et précise. Elle a su faire l’association d’une réelle musicalité et d’histoires imagées. On décrit souvent sa musique comme un mystère musical et lyrique et c’est ce qui fait sa force. Ses nombreuses inspirations et la multiplicité des registres qu’elle utilise font de son univers un ensemble éclectique et complet. Du groove dans la voix, des sonorités soul, une pop tant progressive que minimaliste, autant de références et d’inspirations qui la décrivent.

    Plus d’infos

  • etaussi
    Zo

    • ZO NUAGE bd

    ZO progresse ici vers des textes plus personnels, à la fois tendres et légers, portés par des mélodies finement ciselées. Aux tonalités western de la cavalcade en pente douce répond un swing de fête de foraine, flirtant avec le Rockabilly. Tenue par une guitare acoustique qui se rapproche ou s’éloigne suivant les morceaux, la musique passe d’un registre folk, parfois orageux, à une cadence apaisée et hypnotique. Les chansons de ZO proposent une résonance personnelle aux errances de chacun dans les paradis ordinaires, qui sont là tout simplement, il suffit juste de les voir.

    Plus d’infos

  • etencore
    A Call at Nausicaa

    • A Call At Nausicaa

    Trois garçons, deux filles et un savant mélange de sonorités mêlant guitare, violon, trompette, violoncelle et batterie. Issue du rock et du classique, il en ressort une folk enjouée, une musique simple aux accents majeurs qui nous fait entrevoir la majesté de Sufjan Stevens ou bien l’enthousiasme fédérateur d’Of Monsters and Men. C’est sans conteste l’un des groupes les plus prometteurs de la scène française capable de rassembler le plus hétéroclite des publics !

    Plus d’infos