Samedi 17 Octobre 2015 · 20h
  • -SoiréesTroisBaudets

VISA FOR MUSIC
Hassan Idbassaid · N3rdistan

  • logo-vfm-2015-complet

Premier salon professionnel de la musique du Maroc, du Moyen Orient et d’Afrique, Visa For Music s’annonce comme le marché international atypique et incontournable des Musiques du Monde et Actuelles pour ces territoires, et comme la plateforme interprofessionnelle de la filière musicale au Maroc et pour les pays du Sud.

  • Avec
    Hassan Idbassaid

    • hassan Idbassaid

    Ardent défenseur d’une culture amazigh contemporaine, Idbassaid est l’une des principale voix de la chanson berbère marocaine moderne, Il allie et affine la musique berbère traditionnelle et moderne où il incorpore des instruments contemporains tels que la batterie, la basse, la guitare, en plus des instruments traditionnels de ce genre musical : le violon monocorde, le ribab, et le banjo berbère, le lohtar. Créant ainsi des passerelles entre nord et sud du Sahara il met en lumière l’extrême richesse de la chanson berbère marocaine.
     Idbassaid, rendu très populaire par Azoul un duo avec Takfarinas, explique simplement que « l’idée était de faire avancer la chanson berbère ». Faire dialoguer aussi les différentes zones de la Berbérie, l’aire berbérophone.

    Plus d’infos

  • etaussi
    N3rdistan

    • N3rdistan1

    Fondé par un ancien rappeur casablancais, Walid Ben Selim, autour de sons afro, électro et rock, sur scène, N3rdistan est une boule d’énergie, qui chauffe et monte au fur et à mesure que les minutes s’écoulent, où les riffs tantôt agressifs tantôt planant sont portés par une voix atypique, dont l’aisance déroute et emporte.

    N3rdistan est une découverte Visa For Music.

    Plus d’infos