Mardi 12 Décembre 2017 · 20h
  • -SoiréesTroisBaudets

AXEL REYNAUD · Un Hiver aux Baudets

C’est en décembre 1947 que Jacques Canetti a ouvert Le Théâtre des Trois Baudets. À l’occasion de cette date anniversaire, et à la demande générale, le spectacle « Un été aux Baudets » revient pour 2 représentations exceptionnelles les 11 et 12 décembre après avoir fait salle comble en juillet 2017 et devient « un Hiver aux Baudets ».

  • Avec
    AXEL REYNAUD

    • axelreynaud2017

    Axel Reynaud est un garçon qui chante. Des chansons pop, légères et graves, des chansons en français, des chansons sentimentales, des chansons sur rien qui racontent beaucoup. Qu’est-ce qu’elles racontent, ces chansons si jeunes qui viennent pourtant de si loin ? L’amour qui fait mal, les déménagement qui nous séparent, les décalages horaires qui nous déchirent, les secrets cachés derrière les visages qu’on embrasse. Entre ingénuité et discernement, ces chansons-là qui disent « je » pour parler aux autres sont moins inoffensives qu’elles n’y paraissent. Alex Beaupain les entend un jour et décide qu’il ne doit pas être le seul à en profiter, poussant le garçon sur scène et en studio. Que dire de plus ? Axel Reynaud est un garçon qui chante.

    Plus d’infos

  • etaussi
    Un Hiver aux Baudets

    • unhiverauxbaudets-pastillebleu

    Un Hiver aux Baudets retrace les premières années du Théâtre des Trois Baudets, lieu mythique de la chanson française fondé par Jacques Canetti. On y retrouve tous les artistes qui ont fait son succès, à travers des reprises de chansons de Jacques Brel, Georges Brassens, Serge Gainsbourg, Boris Vian, mais aussi de sketchs de Francis Blanche et Pierre Dac ou encore Raymond Devos.
    Les chansons sont jouées par trois musiciens, Alexis Anerilles, Victor Paimblanc et Valentine Duteil, les textes lus et interprétés par Maxime Costa. Le tout est ponctué d’extraits audio d’interviews ou de répétitions, de lectures de critiques de l’époque, ou de passages de biographies.

    Plus d’infos