Mardi 29 Mai 2018 · 20h
  • -SoiréesTroisBaudets

Victor Mechanick · She is cake · Laïn

  • Avec
    Victor Mechanick

    • victormechanick

    Bien dans son époque, de l’avènement d’Internet au retour du disque vinyle, ce parisien de 25 ans n’est pas tout à fait un inconnu, tant il a multiplié les groupes ces dernières années avant de se lancer en solo. Victor Mechanick incarne véritablement cette nouvelle génération de chanteurs et musiciens capables de conjuguer au présent fraîcheur et créativité avec des influences du passé. Doté d’un superbe timbre de voix au service de mélodies ensoleillées, le jeune singer-songwriter y délivre une pop chaleureuse entre douceur et énergie, joie et mélancolie, à la fois teintée de folk, de blues et de soul.

    Plus d’infos

  • etaussi
    She is cake

    • SheIsCakePhotoLisaRoze

    Emulsion gourmande entre pop-électro, jazz et house music nineties, elle réussit à concocter un univers personnel et sensuel. Pour l’écriture, elle joue avec les mots, les secoue, les associe pour un rendu explosif en bouche. Ici, les mots de ne sont pas là en décoration comme ces bonbons superflus sur les cupcakes. Tous ont été soupesés, dressés, posés avec justesse. Ils sont une des recettes qui font de chacun des morceaux un écrin musical unique, un met si addictif que l’on a envie d’y revenir dès que l’on peut.

    Plus d’infos

  • etencore
    Laïn

    • LAIN PRESSE2

    LAÏN est auteur, compositeur, interprète. Elle fait dans l’electro, le rock, la pop sombre et c’est dans la langue de Bashung qu’elle a décidé de s’exprimer. Et elle a bien fait ! tant ses métaphores crépusculaires sont comme des coups de poings reçus en pleine face. Ses chansons sont un ensemble de tableaux où se mêlent des souvenirs de vie et des histoires vécues. Entre le rêve et la réalité, elle explore les méandres de nos obsessions, l’urgence de nos émotions et la sempiternelle vacuité des « petites choses » de la vie. C’est une écriture aussi bien masculine que féminine. Les sonorités électros et l’importance du piano y apportent une touche de nostalgie moderne.

    Plus d’infos