20 CONCERTS, 12 SALLES
Mercredi 12, Jeudi 13 et Vendredi 14 octobre 2016
Paris – Pigalle / Montmartre
120 concerts en 3 jours en plein Paris, vous avez déjà vu ça ?
La Cigale, La Boule Noire, Le Divan du Monde, La Machine du Moulin Rouge, Le Bus Palladium, Les Trois Baudets… Une douzaine de salles très proches les unes des autres, pour se balader de concerts en concerts, enchainer les découvertes et claques musicales !
Un beau mélange d’artistes français, internationaux, connus, pas connus, rock, pop, électro, folk, hip hop, et à peu près tout le reste.
TARIF PASS 3 JOURS : 55EUR
TARIF PASS 1 JOUR : 26EUR
TARIFS « EARLY BIRDS » à 47EUR et 21EUR encore disponibles.
Parachute est le troisième album de Mélanie Pain. Un album qui défie la gravité, sa gravité. C’est pour cela qu’il s’appelle ainsi , dispositif destiné à freiner le mouvement, à ralentir la chute d’un « corps ».
Pour perdre ses repères et retrouver son équilibre, Mélanie Pain s’est offert un rêve : Gael Rakotondrabe, pianiste et arrangeur sur la dernière tournée du vénéré Antony and the Johnsons (et Coco Rosie). Parachute est entièrement centré autour du piano, aucune guitare ne sera enregistrée. Textures électro, juste ce qu’il faut. C’est beau.
Elle, la chanteuse, la choriste idéale, multinstrumentiste, bassiste et guitariste, si douée pour servir les projets les autres (Alexkid, Yasmine Hamdan, Elodie Frégé, Nouvelle Vague), qui cache depuis longtemps une compositrice et interprète écorchée et sensuelle, mue par tout ce que la musique a d’ivresses à offrir.
Découvrir la musique de la Féline, c’est découvrir celle qui l’incarne : une personnalité à part dans le monde de la pop « à la française ». Entre paroles cryptées et mélodies qui captivent, Agnès nourrit ses chansons d’un imaginaire de cinéma, de mangas et de mythes anciens comme d’archétypes populaires. Après le minimal et poignant Adieu l’enfance, son deuxième album, Triomphe, sortira en janvier 2017. « Senga », le premier single qui l’annonce, signe un passage de relais. La voix se délie, la musique s’offre encore plus de liberté et de transe : on y devine un captivant futur pour la pop française lettrée et aventureuse. Et aux divinations de La Féline, n’en déplaise à la raison, on n’a qu’une envie, c’est de s’abandonner.