Mardi 28 Avril 2015 · 20h
  • SoiréeTroisBaudets

Remi Parson · Chevalrex · Midget !

  • Avec
    Remi Parson

    • Remi_Parson

    Dès les premiers squelettes de chansons, chanter dans sa langue natale a été une évidence pour ce français exilé à Londres depuis 8 ans, une chose abstraite et nécessaire, un élan à ne pas interrompre. On retrouve pourtant quelques grands fantômes anglais, tout un pan de la cold et synth-wave, on pourrait s’en tenir là mais ce serait passer à côté du sujet, tout est beaucoup plus contemporain, lumineux, accidenté et profond. Le côté 80’s n’est pas une panoplie, la tristesse un peu têtue qui se dégage d’un vieux synthé ou d’une boîte à rythme récalcitrante vient faire échos aux morceaux fiers de leurs fragilités, dont le minimalisme ne contrarie en rien les élans baroques. Les titres sont directs mais les zones d’ombres et les points de tension sont nombreux.

    Plus d’infos

  • etaussi
    Chevalrex

    • Chevalrex

    Jeune loup ayant parfaitement trituré son abécédaire pop, Rémy Poncet officie en tant que Chevalrex et poursuit sa quête d’une musique fantasmée entre chanson minimale, symphonie de poche, vignette sixties, collage sonore. Des chansons où se cotoient l’esprit de François de Roubaix et de Bruce Haack, de Stereolab ou de Jérome Minière…

    Plus d’infos

  • etencore
    Midget !

    • Midget_parJulienBourgeois10

    Midget!, ce sont des chemins de traverse qu’on sillonne armé d’harmonies sibyllines et mystérieuses, d’arpèges en dégradé aux allures de pièces classiques et de leur contrepoints électriques, c’est l’exploration par le bas d’un langage musical, ici espiègle, urbain, ailleurs atmosphérique, en ombres chinoises, c’est Mocke ( Holden, Arlt et bien d’autres) à la guitare, et Claire Vailler au chant, c’est une nostalgie sans air de tristesse, une bulle d’air vers un peu plus de grâce et de désir.

    Plus d’infos