Samedi 7 Mars 2020 · 20h30
  • SoiréeTroisBaudets

READING WILD DAYS #2
SATURDAY BOOK LIVE spécial Boris Vian · Helena Noguerra · David Assaraf

  • Boris Vian 2

Reading Wild c’est une communauté de 25 000 booklovers sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Twitter confondus). Le projet voit le jour en 2013. Sylvia Minne a l’idée de collecter sur la toile des photos de lecteurs iconiques : James Dean, Marilyn Monroe, Joaquin Phoenix, Janis Joplin, Patti Smith ou encore François Truffaut… Elle constitue un fil instagram résolument moderne, rock autour de la lecture.

Dans le même temps, Sylvia propose à la photographe Francesca Mantovani de créer l’exposition  « Lecture, Mon Amour  » avec des portraits de Booklovers : comédiens, musiciens, écrivains, artistes… Puis elle enchaîne les rencontres avec des interviews qui interrogent sur leur rapport à la lecture, en proposant son fameux questionnaire Reading Wild (qu’elle a imaginé comme un questionnaire de Proust, autour de la lecture).

Elle lance dès 2015 son site Internet readingwild.fr, sur le même principe qui décline des interviews écrites de grands lecteurs, mais aussi des podcasts et des vidéos d’extraits de textes lus.

Reading Wild et Les Trois Baudets organisent à partir de la rentrée 2019 Les Reading Wild Days, des soirées rock et littéraires animées par Sylvia Minne.

  • Avec
    SATURDAY BOOK LIVE spécial Boris Vian

    Boris Vian aurait eu cent ans le 10 mars 2020. Alors forcément on a eu envie de fêter le « Bison Ravi » à notre façon, en dédiant notre « Saturday Book Live » à cet auteur foisonnant qui fait palpiter le coeur de beaucoup de lecteurs.
    Une de nos booklovers préférée a accepté de venir partager son amour pour les mots et la poésie de l’ami Boris sur la scène des Trois Baudets : Helena Noguerra.

  • etaussi
    Helena Noguerra

    Pour Helena Noguerra, Boris Vian est le premier auteur qu’elle a aimé. Pour « Saturday Book Live », elle évoque l’auteur en lectures, et en chansons, accompagnée par son guitariste et grand complice Philippe Eveno. Et à travers son amour pour Boris Vian, c’est aussi la lectrice sensible et la passionnée de littérature – curieuse, généreuse, et collectionneuse – que vous allez découvrir.

  • etencore
    David Assaraf

    Et préparez vous à participer en deuxième partie de soirée : on va lire, on va chanter, on va s’amuser, et recréer l’esprit de la pataphysique et de Boris Vian avec notre complice « patamusicien » David Assaraf, et en présence de Nicole Bertolt. Sur la scène des Trois Baudets, (salle mythique dont Boris Vian lui-même a foulé les planches), on va célébrer un des auteurs les plus fertiles, et les plus lus, qui a marqué tant de générations de lecteurs.