Vendredi 6 Mars 2020 · 20h30
  • SoiréeTroisBaudets

READING WILD DAYS #2
Joseph Ponthus · « Rock in Prose » avec Cécile Coulon

  • Cecile Coulon Joseph Ponthus

Reading Wild c’est une communauté de 25 000 booklovers sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Twitter confondus). Le projet voit le jour en 2013. Sylvia Minne a l’idée de collecter sur la toile des photos de lecteurs iconiques : James Dean, Marilyn Monroe, Joaquin Phoenix, Janis Joplin, Patti Smith ou encore François Truffaut… Elle constitue un fil instagram résolument moderne, rock autour de la lecture.

Dans le même temps, Sylvia propose à la photographe Francesca Mantovani de créer l’exposition  « Lecture, Mon Amour  » avec des portraits de Booklovers : comédiens, musiciens, écrivains, artistes… Puis elle enchaîne les rencontres avec des interviews qui interrogent sur leur rapport à la lecture, en proposant son fameux questionnaire Reading Wild (qu’elle a imaginé comme un questionnaire de Proust, autour de la lecture).

Elle lance dès 2015 son site Internet readingwild.fr, sur le même principe qui décline des interviews écrites de grands lecteurs, mais aussi des podcasts et des vidéos d’extraits de textes lus.

Reading Wild et Les Trois Baudets organisent à partir de la rentrée 2019 Les Reading Wild Days, des soirées rock et littéraires animées par Sylvia Minne.

  • Avec
    Joseph Ponthus

    Avec son premier roman « A la ligne – Feuillets d’usine » Joseph Ponthus a signé un des livres les plus puissants de l’année 2019. Dans son récit, écrit comme une épopée poétique à l’épreuve de la mécanique ouvrière et de l’usine, il a cherché à retranscrire, au plus juste, la manière dont on pense, quand on est sur une ligne de production. Dans ce merveilleux récit – « écrit à l’os » – il rend hommage aux mots et à la littérature qui l’ont aidé à surmonter cette épreuve.
    En première partie de notre soirée « Rock in Prose », Joseph Ponthus évoquera l’écriture qui sauve à travers son parcours, mais aussi l’histoire de Falmarès, un jeune poète réfugié de Vannes, qu’il soutient, et qui vient de publier son deuxième recueil « Soulagements 2 » aux éditions Les Mandarines.

  • etaussi
    « Rock in Prose » avec Cécile Coulon

    A l’occasion de la sortie de « Noir volcan », son 2ème recueil de poèmes aux éditions du Castor Astral, Sylvia Minne l’invite sur la scène des Trois Baudets, pour une soirée  » Rock in Prose  » évènement. Cécile Coulon y dévoilera ses nouveaux poèmes. en compagnie d’Alexandre Bord Barz Diskiant notre libraire poète préféré. Des artistes invités surprises nous rejoindront sur scène pour lire à voix haute quelques poèmes choisis.

    Pour accompagner ce moment de poésie, nos complices « Dix Lignes de Bling Dix Lignes de Blang » graveront quelques uns de ces moments inédits sur des vinyles précieux et uniques. Gardez bien votre billet numéroté car il sera peut-être un « ticket d’or » qui vous permettra de gagner un de ces exemplaires uniques lors du tirage au sort qui se fera sur la scène des Trois Baudets.