Vendredi 6 Décembre 2019 · 20h30
  • SoiréeTroisBaudets

READING WILD DAYS #1
« Les remèdes littéraires » d’Eva Bester · « Rock in Prose » avec Cécile Coulon

  • CecileEvaFB

AUTRES DATES READING WILD DAYS 
05/12 : LECTURE MON AMOUR avec LOU DOILLON
07/12 : SATURDAY BOOK LIVE » avec DAVID ASSARAF

Reading Wild c’est une communauté de 25 000 booklovers sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Twitter confondus). Le projet voit le jour en 2013. Sylvia Minne a l’idée de collecter sur la toile des photos de lecteurs iconiques : James Dean, Marilyn Monroe, Joaquin Phoenix, Janis Joplin, Patti Smith ou encore François Truffaut… Elle constitue un fil instagram résolument moderne, rock autour de la lecture.

Dans le même temps, Sylvia propose à la photographe Francesca Mantovani de créer l’exposition  »Lecture, Mon Amour » avec des portraits de Booklovers : comédiens, musiciens, écrivains, artistes… Puis elle enchaîne les rencontres avec des interviews qui interrogent sur leur rapport à la lecture, en proposant son fameux questionnaire Reading Wild (qu’elle a imaginé comme un questionnaire de Proust, autour de la lecture).

Elle lance dès 2015 son site Internet readingwild.fr, sur le même principe qui décline des interviews écrites de grands lecteurs, mais aussi des podcasts et des vidéos d’extraits de textes lus.

Reading Wild et Les Trois Baudets organisent à partir de la rentrée 2019 Les Reading Wild Days, des soirées rock et littéraires animées par Sylvia Minne.

  • Avec
    « Les remèdes littéraires » d’Eva Bester

    Eva Bester est une lectrice pas comme les autres. Erudite et originale, l’auteure et journaliste des « Remèdes à la mélancolie » cultive le goût des livres rares, et la passion des références cultes et inédites. Venez assister à une rencontre-consultation live, animée par Sylvia Minne. Ordonnnance littéraire et recommandations pointues garanties.

    Plus d’infos

  • etaussi
    « Rock in Prose » avec Cécile Coulon

    Cécile Coulon voit la vie en proésie ! A travers ses romans, et les poèmes qu’elle publie quotidiennement sur Facebook, Cécile écrit comme elle respire, et nous inspire. Immense lectrice, elle aime aussi partager son goût des livres et sa passion pour la poésie, en lisant à voix haute, souvent. « J’adore apprendre des poèmes et les réciter. L’huile essentielle de la littérature, c’est la poésie » nous avait-elle un jour confié. Quels auteurs ont marqué son parcours artistique ? Quels livres ont changé sa vie ? À travers cette soirée rock et littéraire, Sylvia Minne l’invite sur la scène des Trois Baudets, pour partager en live sa poésie et ses lectures préférées.