Lundi 30 Octobre 2017 · 20h
  • -SoiréesTroisBaudets

Ostande · Amour Mutant · Louis Piscine

  • Avec
    Ostande

    • Impression

    Composé du Suisse Pat Genet et de l’Orléanais Régis Savigny, le duo noise & words Ostande mêle, en français, l’exigence d’une écriture tendue, tracée au cordeau, et l’énergie brute et racée d’une pop synthétique teintée de rock. Un spoken word de la déchirure, une poésie urbaine sublimée par l’organique des machines et le tranchant des guitares. Hors format, la musique d’Ostande est une cartographie. Celle d’une douleur flirtant avec la folie.

    Plus d’infos

  • etaussi
    Amour Mutant

    • AmourMutant

    Il pleut dedans. Triste constat pour le commun des mortels mais pas pour Damien, cet enfant du soleil charmé depuis toujours par la pluie ainsi que par les feuilles d’or, d’ambre et de rubis chutants un après-midi d’octobre sur le sol humide. Amour Mutant c’est le refuge ultime, la pyramide cachée sous un noir marécage d’influences batârdes, là où Damien compose, écrit puis interprète ce que la vie, le quotidien, anime en lui. Sa musique sent la pluie sur un macadam usé par ses propres pas. Parfois des arcs-en-ciel peuvent naitre de ses flaques d’essence verbales laissées sur son passage et parfois ils peuvent aussi se déployer dans les coeurs présents dans la pièce si les soleils noyées remontent à la surface et s’invitent assez, le temps de quelques chansons.

    Plus d’infos

  • etencore
    Louis Piscine

    • LOUIS PISCINE PHOTO PRESSE 3 Credit Fred Aufray

    Quand Louis Piscine arrive sur scène, l’effet est fulgurant : le corps se réveille et les yeux s’écarquillent devant cette énergie hors du commun. Un basse-boîte à rythme métronomique qui fait bouger la tête et des percussions caribéennes qui font onduler les hanches, un jeu de guitare comme on n’y croyait plus, fait de rythmiques qui claquent et de solos fous et inspirés, une voix totalement rock, éraillé et puissante. De ses textes surgissent des punchlines , qu’on croyait réservées au Hip-hop, un mélange de nonchalance et d’engagement qui nous rappelle que les Trente glorieuses sont devenues un doux rêve mélancolique.

    Plus d’infos