Mardi 3 Novembre 2015 · 20h
  • -SoiréesTroisBaudets

la demoiselle inconnue · Milky Way · Part Time Friends

  • Avec
    la demoiselle inconnue

    • la demoiselle inconnue_CreditJulienMignotBD

    Marchant avec un sens de l’équilibre relatif sur un fl de mots entre gravité et légèreté, La Demoiselle inconnue passe avec un air ravi d’une berceuse d’infdélité à une chanson d’amour pour un zombie. Armée de trois guitares, de deux téléphones et d’une paire de fesses à walkman intégré, accompagnée par une clarinettiste ayant une sérieuse tendance à accordéonner, elle parsème ses textes d’impulsions impudiques ou électriques. Mais qui est donc la Demoiselle inconnue?

    Plus d’infos

  • etaussi
    Milky Way

    • Milky way

    Le coup de l’annonce, ça marche encore. Raph, Adé et Joseph ont la vingtaine et se sont rencontrés sur le net. Comme leur musique d’ailleurs. Dans un délicieux mélange de genre, la Folk flirte avec l’électro, la rythmique est frénétique et les mélodies sont envoûtantes. Ça rime, ça sonne et ça parle. De tout mais surtout de rien. Du tinder love aux soirées trop arrosées, de la drague insouciante et des excès. Avec ses textes en français, Milky WAY se pose comme un miroir acerbe de la jeunesse et de son temps, désabusés peut être, mais brûlants de désirs.

    Plus d’infos

  • etencore
    Part Time Friends

    • the part time friends

    Franchement, combien de chances a-t’on de rencontrer la bonne personne au bon moment ? Florent voulait faire du bruit avec sa télécaster, Pauline voulait crier des poèmes dans un micro, c’était étrange, c’était maladroit, mais ça n’avait pas d’importance parce qu’ils s’étaient trouvés et que c’était le début de quelque chose: The Part-time friends était né. Deux ans plus tard Florent met de coté sa télécaster pour une Seagull acoustique et Pauline admet enfin qu’elle ne sera jamais Patti Smith et tous les deux, ensemble, ils décident de devenir ce qu’ils sont vraiment. Ils s’aperçoivent que quoi qu’il arrive, la maladresse et la fragilité sont de la partie, mais que ça ne dérange personne, au contraire, ça amuse, ça touche.

    Plus d’infos