Vendredi 24 Novembre 2017 · 20h
  • Autresconcerts

Le Traquenard · Pourkoituripa

  • Avec
    Le Traquenard

    Pour certains, Le Traquenard ressemble à une longue et fougueuse chevauchée décadente. Pour d’autres, il s’agit de chansons humoristiques, ou presque. C’est selon, ça dépend des gens. Tu vois c’est bien, c’est la diversité quoi. À la fois de partout et nulle part, les membres du Traquenard sont un peu des ambassadeurs de l’amour.

  • etaussi
    Pourkoituripa

    • pourkoituripa

    Pourkoituripa est né de la rencontre entre Benoît Merlet, passionné de chanson française, de Hip-Hop, de Reggae et Joël smolikowski amoureux de musique classique et de bandes originales de film.
    À deux, ils ont composé leurs premiers morceaux comme « Ma femme me trompe », « Sur les talons de l’étalon », ou « La veuve », des chansons caustiques sur la société, le couple et la liberté, largement inspirées de l’univers des Georges Brassens, Bobby Lapointe ou Jacques brel pour ne citer qu’eux.
    Au hasard des rencontres et des amitiés, Pourkoituripa a pris sa forme actuelle en 2011. Les musiciens Jean Barthomier, un guitariste jazz-manouche, Antoine Bidart Violoncelliste classique et Rémi Certhoux percussionniste ont apporté le « son » et l’originalité à cette formation.
    Pourkoituripa propose aujourd’hui un spectacle de chansons parfois drôles et parfois non, parfois méchantes et parfois tendres, un concert où les mots claquent sur des rythmes variés, un moment fragile, pas sérieux… rare.

    Plus d’infos