Jeudi 3 Mai 2018 · 20h
  • Autresconcerts

Maxime Manot’ · Mathieu des Longchamps

  • Avec
    Maxime Manot’

    Maxime Manot’, c’est un sourire, de la joie, mais surtout une voix. Découvert sur Internet grâce, entre autres, à son premier titre  » Courir après des rêves « . Accompagné de BenjiBam à la guitare, il vous fera passer la porte de ses rêves. Plus besoin de courir, il n’y aura qu’à entrer.

    Plus d’infos

  • etaussi
    Mathieu des Longchamps

    • mathieudeslongchamps

    Mathieu des Longchamps est né au Québec, a vécu ses premières années au Panama et a grandi à Paris.
    Aujourd’hui il vit entre Milan, Paris et Cadaquès. Amoureux de la musique sud-américaine, il a appris la guitare au cours de ses voyages en Argentine, au Panama et en Espagne. Sa vie est un voyage, et sa musique nous emporte avec lui dans son monde, synthèse de toutes ces influences.
    En attendant son album, il nous livrera son premier EP, Héros Anonyme, le 6 avril 2018. On y découvre un songwriter délicat, hanté, mélancolique et solaire. C’est un peu de la pop, de la folk, avec parfois cet esprit latino. Il y mêle les langues, les espoirs et les doutes, les êtres et les instants, le passé et le présent, avec une fraîcheur et une sensibilité formidables, un peu à la manière de Jeff Buckley, Elliott Smith ou José Gonzalez. Il est au coeur des choses. Le premier single, accompagné d’un clip, est prévu pour le 16 février 2018.
    Mathieu des Longchamps fait moins de la chanson française que de la chanson en français.

    Plus d’infos