Dimanche 9 Mars 2014 · 15h
  • Autresconcerts

Debout Sur Le Zinc

  • Avec
    Debout Sur Le Zinc

    L'abécédaire, à partir de 4 ans

    • DSLZ_JP

    Un spectacle en musique de 45 min, dès 4 ans.

    Debout sur le Zinc revisite et modernise le fameux « Abécédaire musical à l’usage des enfants et des personnes qui téléphonent » créé par Boris Vian en 1958 : 26 prénoms pour 26 lettres, tous issus de l’abécédaire officiel des PTT !
    Ces 26 chansonnettes, mises en musique par Lucienne Vernay et réarrangées par DSLZ sont à l’origine de l’aventure, mais les musiciens en ont fait un véritable conte : six personnages ahuris se retrouvent sur scène à chanter l’alphabet de Mozart et s’aperçoivent qu’ils n’ont pas de prénom ! Comment faire pour les retrouver ? Un grand voyage autour des lettres commence alors, et bien sûr, rien ne va se dérouler comme prévu. Finalement, en plus de leurs prénoms, ils découvriront la vraie raison pour laquelle ils se sont retrouvés devant un public…
    On retrouve l’énergie et la musicalité légendaires de DSLZ dans ce qui est bien plus qu’un concert pour petits et grands : un conte musical onirique et ludique plein d’humour et de tendresse mélangeant l’univers de Boris Vian avec des chansons originales créées pour l’occasion.

    Plus d’infos