Lundi 25 Novembre 2019 · 20h 10€ · Réservez!
  • Autresconcerts

Cécile Brooks

  • Avec
    Cécile Brooks

    • CECILE-BROOKS-MASTER-0230-DEF-Web

    Chanson Pop n’Soul

    Cécile Brooks nous raconte des histoires sur d’irrésistibles mélodies pop que sa voix aux intonations soul habille de profondeur. De son écriture, très personnelle, elle décrit ses questionnements de femme qui grandit et se cherche… mais toujours avec optimisme. A l’air de Tinder et des réseaux sociaux, difficile de ne pas y reconnaître le portrait d’une époque, l’universelle contradiction des jeunes adultes partagés entre désir de liberté et recherche du grand amour. Des sujets qu’elle explore dans son premier EP  » 96  » à paraître en octobre prochain et dont elle a composé l’ensemble des textes.

    Enregistré au studio La Frette et arrangé par Samuel Navel (Cascadeur, Tindersticks, Adèle,..), la production de  » 96  » n’a nécessité que des instruments organiques. L’objectif était de montrer que cette matière, plus naturelle, pouvait sonner aussi bien que l’électro avec beaucoup de modernité et de nuances.

    Cette petite soeur frenchie de Jorja Smith et de Janelle Monae a choisi la musique pour exprimer une facette d’elle-même plus exubérante. Dans le clip de  » L’Usure « , premier extrait de l’EP à venir, elle n’hésite pas à se mettre en scène en disciple du shibari, cet art du bondage japonais. Olivier Montoro (collaborateur de Camille) a réalisé de façon élégante, cette métaphore des liens qui entravent.

    Mais c’est aussi en concert – son terrain-de-jeu de prédilection, que Cécile Brooks peut laisser s’exprimer toute son énergie. Un amour du live qu’elle a forgé sur les plus prestigieuses scène parisiennes (New Morning, Solidays, Kiosquorama, Café de la Danse, Rock in Loft, Les Trois Baudets…).

    Plus d’infos