Jeudi 22 Mai 2014 · 20h
  • Autresconcerts

Swaany · Black Kalagan

12EUR en prévente (hors commission) et 15EUR sur place.

  • Avec
    Swaany

  • etaussi
    Black Kalagan

    • 3BAUDETS BK22MAI A6

    Originaire de la Martinique, BLACK KALAGAN est bercé dès son plus jeune âge par le mélange des langues où se mêlent sonorités créoles et françaises. Très vite il prend goût aux mots et au jeu de mots.
    Plus tard, dans les quartiers, il rencontre le flow et la rime clamés par quelques jeunes. C’est à cet instant que tout démarre « dit-il. » Il commence ainsi à écrire ses premiers textes en compagnie notamment de Saël et Reprez’i Donat. A sa majorité BLACK KALAGAN part pour la France. Ce voyage l’amène vers de nouvelles découvertes. Il est de plus en plus inspiré, a envie et besoin de décrire et de dire ce qu’il voit, ce qu’il comprend. Sur le papier, les lignes d’écriture s’enchaînent et il déclame dès lors ses textes sur tous les styles et genres musicaux.
    En quête d’assouvir sa passion, il revient en terre natale où il intègre le monde de l’art et participe à sa première scène slam, avec « le collectif SOUS LE GROUND ». Cette expérience est comme une révélation, un tournant dans sa vie artistique : la parole libérée est désormais sans barrière sociale ni raciale.