Jeudi 12 Mai 2016 · 20h
  • SoiréeTroisBaudets

SOIRÉE LES SUDS À ARLES
Yelli Yelli · Noëmi Waysfeld

  • lessudsarles

21e édition du 11 au 17 juillet 2016
Chaque été, toutes les musiques du monde s’invitent au coeur de la belle cité arlésienne… qui vit alors à l’accent de tous les Suds avec plus de 60 concerts, des rencontres musicales et des stages ou master classes de 10h à 4h du matin !
Scènes en Ville, Siestes musicales, Moments Précieux, et Soirées Suds au Théâtre Antique, avant les Nuits des Forges underground au coeur de la friche du Parc des Ateliers rythment la semaine.

  • Avec
    Yelli Yelli

    • yelliyelli

    Portant dans son ADN un mélange de cultures, cette jeune chanteuse française (d’ailleurs connue sous le nom de Milhymee) renoue avec ses origines pour construire un blues kabyle très personnel. Explorant une vision fantasmée de l’Algérie, c’est accompagnée de sa guitare en duo sur scène (avec batterie, percussions et flûtes) qu’elle réinvente des histoires de vie qui racontent la terre de ses ancêtres, et qui exhument des émotions enfouies… Yelli Yelli, la fillette comme la surnommait son grand-père, propose aujourd’hui un folk brut et généreux.

    Plus d’infos

  • etaussi
    Noëmi Waysfeld

    • NoemiWaysfeld

    Le yiddish comme langue émotionnelle… Une langue échappant à toutes les territorialisations, que cette artiste investit dans le respect de sa liberté naturelle. Entière et singulière, elle trace sa route en dehors des sentiers battus familiers, loin des balises réconfortantes et des cloisonnements forcés, avec sa seule conviction pour boussole. La foi artistique qu’elle entretient pourrait à certains égards la rapprocher d’une mystique : elle entretient la flamme d’un chant fiévreux, habité, vibrant de toutes les joies et les lettres du monde, et comme perpétuellement tendu vers un idéal transcendant.

    Plus d’infos