Une écriture fluide, une guitare maîtrisée, un flot d’idées et de chansons, Pauline Drand cache sous une timidité apparente, une recherche inquiète du mot et du son justes. Et si avec Pauline Drand, la pop en français avait trouvé une nouvelle forme de mélancolie solaire ?
Le Roi Angus est né à Genève en 2014. Trés jeune, il montre d’énigmatiques dispositions à s’élever en volutes parmi les miroirs disposés en écho. Dans sa généalogie nouée comme un mystérieux tricot, on aperçoit Brigitte Fontaine, D.R. Hooker ou Elliott Smith, ils font signe par la fenêtre puis retournent en cuisine terminer leur château. Le premier album du Roi Angus, Iles Essentiel, a été réalisé entre Genève et San Francisco et sortira à l’automne 2015.
Les sonorités très américaines co-habitent avec les effluves d’une pop gracieuse, plus européenne. Si Louis Aguilar affine son écriture d’album en album et réussit à rendre sa musique aussi captivante, il ne s’éloigne pour autant jamais de la simplicité essentielle du folk qui lui tient tant à coeur depuis sa première guitare.