Mardi 18 Septembre 2018 · 20h 10€ · Réservez!
  • -SoiréesTroisBaudets

JAZZ PULSE #3
NEGUS · DAÏDA

  • JazzPulse_3

Le jazz est un objet musical non identifié, s’inventant constamment une nouvelle jeunesse au contact d’une multitude de styles, cultures, influences… Des groupes partagent la scène pour des concerts aux formats courts. L’occasion de prendre le pouls de l’actualité foisonnante de cette scène.

  • Avec
    NEGUS

    • Negus

    Le Street Art apposa aux débuts des années 80 d’innombrables graffitis se recouvrant à l’infini quand la place venait à manquer ou que le temps si court d’un style fit qu’il était déjà démodé le mois suivant. Ainsi s’entrecroisaient sur un même mur des genres radicalement différents. Quelques trente années plus tard, Negus s’en inspire pour créer le style Jonkey Art. Un seul morceau enchaînant plusieurs séquences pouvant passer de l’électronique à l’acoustique, de l’énergie indépassée à la sérénité méditative sans qu’un seul silence ne soit marqué, ainsi qu’un mur flamboyant de graffitis l’est. Pourtant, comme dans les toiles de Basquiat, cette unité éclectique forme une oeuvre extrêmement cohérente tant sur disque que sur scène lieu où le projet prend tout son sens.

    Plus d’infos

  • etaussi
    DAÏDA

    • Daida

    Inspiré de la légende de Daïdarabotchi, créature géante mystique, DAÏDA est une formation un brin épique, distillant un jazz vivant et moderne qui emprunte à la musique actuelle son énergie et son efficacité. Ils mélangent rythmiques effrénés et mélodies planantes, l’électrique et l’acoustique, de la transe des envolées solistes… un résultat détonant !

    Plus d’infos