Mardi 20 Mai 2014 · 20h
  • -SoiréesTroisBaudets

Guillaume Le Borgne · Marie Sigal · Le Petit Bonheur

  • Avec
    Guillaume Le Borgne

    • Guillaume Le Borgne BD

    Guillaume Le Borgne a longtemps séparé écriture et composition, scandé ses poèmes d’un côté, et d’un autre joué ses morceaux et improvisations au piano. C’est depuis 2009 qu’il a réellement pris conscience du fait que la chanson était le bon terrain d’expression pour lui, et un réel besoin.

    Plus d’infos

  • etaussi
    Marie Sigal

    • Marie Sigal ©LionelPesque

    Les chansons de Marie Sigal sont de petites constructions de rêve singulièrement précises. Tissages de mélodies et de silences, enchevêtrements de voix et de sons, elles nous embarquent entre cimes et abîmes dans des univers saisissants, quasi hypnotiques. Un son à la fois épuré et luxueux, porté par une vive énergie ; un pur chant fait de ruptures et de nuances.

    Plus d’infos

  • etencore
    Le Petit Bonheur

    • logo-am2

    Le Petit Bonheur est une création du Festival Aurores Montréal rendant hommage au répertoire de Félix Leclerc dont se réclament aujourd’hui un grand nombre d’artistes français et québécois. Partant des textes, cette création proposera, par la voix de 6 artistes français et québécois une réinterprétation et une mise en valeur des paroles de cet immense auteur, le tout entrecoupé d’extraits sonores de compositeurs interprètes s’exprimant sur leur lien à Félix Leclerc, et la source d’inspiration qu’il aura su représenter.
    De la Récitation, en passant par la Chanson, le Hip Hop ou le Slam, des solos et duos se succèderont sur scène, en parole et en musique, pour se réapproprier, à l’aune de leur temps et de leur sensibilité, les chansons de Félix Leclerc, rendant ainsi également hommage à la grande histoire d’amour qui unit la France et le Québec.
    Avec 3 Minutes sur Mer, Vincha, Benoît Dorémus, Albin de la Simone, Jérémie Kisling et Jipé Dalpé.