Vendredi 27 Septembre 2013 · 20h
  • -SoiréesTroisBaudets

Pomme · Gérald Kurdian · Younghusband · Rit Hommequintet

  • Avec
    Pomme

    • Pomme 2 (c) Lucie Sassiat  – BD

    À 16 ans, POMME avance doucement mais sûrement, avec quelques premiers concerts. Elle propose une musique folk. Elle compose aussi bien en français qu’en anglais et parfois, on décèle un semblant de country dans ses mélodies, simples et efficaces.

    Plus d’infos

  • etaussi
    Gérald Kurdian

    • gerald_kurdian_bd

    Depuis la sortie de l’album « This is the hello monster ! » (selection Libération 2010), Gérald Kurdian a beaucoup tourné avant de se voir confier des projets de composition pour le spectacle vivant, les arts plastiques et le cinéma. Inventeur curieux et laborantin lo-fi, il travaille actuellement à l’écriture de La Solidité des Choses, un nouvel album pour piano, sampler et voix, où il évoque en chansons pixellisées, les amours hantées, les îles artificielles et les étrangetés d’un monde en équilibre entre réel et virtuel. Il prépare par ailleurs un projet d’atelier de recherches pop, L’Atelier Pop Corn, à l’usage des musiciens indie et de leur entourage.

    Plus d’infos

  • etencore
    Younghusband

    • YoungHusBand

    Naviguant habilement entre sons chauds et ambiances froides et léché, Younghusband sonne parfois new wave quand le groupe sort les claviers hantés glaçants et les rythmiques répétitives. Un son psyché assez revival résonne , parfois atmosphérique, parfois folk-rock. Les guitares jouent un rôle majeur et viennent soutenir une voix intéresante. Les constructions sont loin d’être évidentes mais les mélodies sont simples et pures. Une vraie identité musicale se détache ainsi, une belle synthèse US-UK d’où quelques pépites se dégagent. Quand les mélodies se font plus rêches, graves, que les crescendo s’alignent, inéluctables et pressée, que les plaintes monotones prennent une ampleur inattendue, alors Younghusband parvient à nous conquérir de bien belle manière.

    Plus d’infos

  • et
    Rit Hommequintet

    • Rit (C) Hadrien BelsBD

    « Du lourd avec du léger »: c’est ainsi que peut se résumer un concert de l’éclectique HommeQuintet Rit. Figure du One man Band Français, précurseur dans le maniement du looper, ce bidouilleur touche à tout signe et soigne son retour avec son nouvel album Western-Hip-Hop, improbable mélange de Renaud et Beck. Batterie aux pieds, guitare en main, beat box, harmonica, chant, le Hip-hop Blues à la française, tient là son G-Love.

    Plus d’infos