Mercredi 19 Octobre 2016 · 20h
  • -SoiréesTroisBaudets

Gauvain Sers · FontaineWallace · Teorem

  • Avec
    Gauvain Sers

    • gauvain-sersBD

    Gauvain Sers est un auteur, compositeur, interprète originaire de la Creuse et parisien d’adoption. 26 balais à tout casser. Leprest, Ferrat et Renaud, c’est sa dope à lui. Il les a respirés si fort dans la bagnole de son père qu’il en a imprégné l’âme de ses rengaines. De ses aînés, il a capté le sens de l’humanité. La fraternité. Pour le reste, il s’est débrouillé comme un grand. Quand il dégaine ses chansons de circonstance, guitare en bandoulière, Gauvain touche par la précision de son verbe et la sincérité de son interprétation. Habile mélodiste, faiseur de portraits, ses chansons ciselées naviguent entre humour, tendresse et révolte.

    Plus d’infos

  • etaussi
    FontaineWallace

    • FontaineWallace photo1

    Dans les chansons de FontaineWallace, il est question de routes, d’un architecte introuvable, d’un astronaute collé au bitume et de chanteurs qui se noient. Venus pour certains de groupes comme Prohibition ou Superflu, les quatre musiciens de cette formation parisienne ont pris le temps d’arpenter ensemble de nouveaux espaces musicaux. Cela donne une pop crépusculaire dans laquelle les textes sombres contrastent avec des arrangements faisant la part belle aux choeurs.

    Plus d’infos

  • etencore
    Teorem

    • TEOREM - Paris

    TEOREM, c’est des textes percutants sur une musique qui fait la synthèse entre électro, rap et chanson. A l’origine du projet, il y a Rémi Libéreau et Curtis Efoua, deux multi-instrumentistes aux bagages musicaux variés. S’ils composent et enregistrent eux même toutes les parties, c’est Rémi qui écrit les textes, où l’argot fait bon ménage avec la poésie, une poésie plus proche du bitume que des étoiles. Sa meilleure source d’inspiration, l’homo sapiens moderne, pressé, écrasé, révolté, amoureux. TEOREM c’est donc une formule originale, un son qui dépoussière la scène française et rend ses lettres de noblesse à la langue de Molière.

    Plus d’infos