Vendredi 21 Juin 2013 · 19h30
  • SoiréeTroisBaudets

FETE DE LA MUSIQUE / CARTE BLANCHE À CLEA VINCENT
antoine leonpaul · Cléa Vincent · Ricky Hollywood · KUMISOLO · Luce · Severin · Lise · ALMA FORRER · Baptiste W Hamon · Athanase Granson · la fiancée · Wilfried* · la féline · Guillaume Fédou

À l’occasion de la Fête de la Musique, Les Trois Baudets donnent carte blanche à Cléa Vincent ! En entrée libre.

  • Avec
    antoine leonpaul

    • AntoineLeonpaul

    Antoine Léonpaul, trois prénoms pour le prix d’un, et un chanteur chahutant sans chuchoter l’univers de la pop à la française tel qu’il s’entrouvre depuis la vogue des Alain (Chamfort, Souchon) : un grain délicat sur une écriture à l’os ; le goût retrouvé des mélodies sur un traitement doucement vintage de batteries élastiques, de basses arrondies, de claviers analogiques, de choeurs et de voix doublées sur des arpèges de guitare gimmicks.

    Plus d’infos

  • etaussi
    Cléa Vincent

    • Cléa Vincent by Laurent Chouard BD

    Difficile d’écrire la biographie de quelqu’un qui a encore tout à vivre. C’est au futur indicatif qu’il va falloir conjuguer les talents de la parisienne Cléa Vincent. Elle est jeune, volontaire et capable de tout. La musique électronique, elle l’a en elle comme toute personne ayant grandi dans la fin des 90’s et les années 2000, mais sa curiosité bien placée pour le répertoire français remontant jusqu’aux années 60 fait qu’elle se présente à nous aujourd’hui comme une France Gall imprégnée de culture Electronic Dance Music qui enchaîne les chansons à la vitesse haut-débit d’Alice aux pays des merveilles sonores.

    Plus d’infos

  • etencore
    Ricky Hollywood

    • Ricky-Hollywood – par Frankie et Nikki cadre

    Ricky Hollywood, c’est la concrétisation d’une idée, celle d’une musique neo-sincère, qui dépasserait l’opposition entre délires avant-gardistes et lyrisme.

    Plus d’infos

  • et
    KUMISOLO

    • kumisolo

    Avant de devenir Kumisolo, Kumi est née au Japon. Mais elle n’est pas venue seule du Japon, elle a aussi amené avec elle toute la musique qu’elle avait en tête. Elle devient une des trois filles du Konki Duet puis Kumi se transforma en Kumisolo, pour accomplir seule une musique entêtante bercée de diverses inspirations allant de Bob Dylan à Elli et Jacno.

    Plus d’infos

  • et
    Luce

    Plus d’infos

  • et
    Severin

    • severin

    Issu de l’electro-rock (One-Two), Séverin a souvent travaillé pour les autres avant de s’occuper de son propre cas. Toujours en retenue plus qu’en emphase, Séverin signe avec ses chansons pop une poésie fragile, timide et sexy évoquant tour à tour les ruptures, les filles et le succès. Son dernier album réussit l’exploit de réconsilier la légèreté mélodique des dandys anglo-saxons et le charme d’une certaine pop à la française.

    Plus d’infos

  • et
    Lise

    • Lise

    Seule au piano, Lise égrène d’une voix douce des textes en demi teinte qui nous content aussi bien en français qu’en anglais des histoires d’un autre temps, toujours empreintes d’une réalité qu’elle semble ne pas vouloir prendre au pied de la lettre.

    Plus d’infos

  • et
    ALMA FORRER

    • almaforrer

    Alma Forrer est une jeune artiste française née en 1993, influencée par la poésie des maitres du songwriting américain (Townes Van Zandt, Guy Clark, John Prine, Steve Earle) autant que par celle de chanteurs comme Jacques Douai, Barbara, Brel, Bertin, ou encore Graeme Allwright ici en France. C’est en écoutant Joan Baez, Marie Laforêt, et Cora Vaucaire qu’elle écrit ses premiers textes en français au printemps 2012. Elle chante depuis dans les bars parisiens et travaille actuellement à l’enregistrement de son premier EP.

    Plus d’infos

  • et
    Baptiste W Hamon

    • baptistewhamon

    Jeune songwriter français né à Paris en 1986, Baptiste W. Hamon a d’abord sillonné les scènes françaises et norvégiennes sous le nom de Texas In Paris, pour son projet folk US aux paroles sombres et écorchées. Influencé par la poésie des textes des grands songwriters américains (Bob Dylan, John Prine, Townes Van Zandt, Steve Earle) et en France par des artistes comme Barbara, Serge Reggiani ou encore Jacques Bertin, Baptiste W. Hamon écrit ses premiers textes en français au cours de l’année 2011.
    Remarqué pour la poésie simple et efficace de ses compositions et par son charisme scénique le rapprochant de Brel ou de Mano Solo, Baptiste W. Hamon a vocation à prendre une place précieuse et à part au sein de la scène musicale française.

    Plus d’infos

  • et
    Athanase Granson

    • AthanaseGranson

    Athanase Granson définit son contrat esthétique, le frémissement d’un été, au singulier, entre humilité des textes, frissonnements, inflexions des voix et frontalité d’une ambition pop. Il écrit des histoires, passées et à venir en même temps qu’il partage avec le mélomane les racines de ses fleurs — celles d’Alan  » Blind Owl  » Wilson ou de Dennis Wilson, deux manières  » Wilson  » de faire qu’il conjugue ici.

    Plus d’infos

  • et
    la fiancée

    • la fiancee

    On ne peut qu’écouter religieusement La Fiancée dont Florent Marchet s’est fait le nouvel acolyte: une voix comme une ligne claire, des textes épousant l’existence de son interprète portés par des arrangements en toute finesse.

    Plus d’infos

  • et
    Wilfried*

    EN DUO

    • Wilfried

    Wilfried* a sorti deux albums,  » Songs for mum and dad  » (2002, Prohibited Records/Wagram) et  » D’ailleurs  » (2008, Abeille Musique) que l’on pourrait rapprocher de l’oeuvre hypothétique d’un chanteur pop français tel le jeune Gainsbourg, ou Philippe Katerine sous influences lo-fi du maître Daniel Johnston. Son nouvel album, plus ambitieux et personnel, s’intitule  » Matrice  » et varie pop lysergique et krautrock gnostique, aux arrangements organiques quoique principalement électroniques. Il sortira à la rentrée sur Clapping Music (Yeti Lane, Egyptology, Orval Carlos Sibelius).

    Plus d’infos

  • et
    la féline

    • La_Feline_dos_Credit_Aleguirk

    Touchée par le visage simple et pur de la pop autant que par les paysages électroniques, La Féline indique une voie nouvelle pour la musique en France, rêveuse, transie, chantée le coeur serré mais la voix claire. Après deux ep sortis en 2011 chez Balades sonores, elle termine un premier album qui sera mystique et émouvant, en français, entre le minimalisme 80’s des Young Marbles Giants, de Wall of Voodoo ou d’Andie Oppenheimer, et le lyrisme de Nico, Liz Fraser, Christophe ou Anne Sylvestre. La mécanique d’horlogerie des machines, et le chant des sirènes. Sur scène, Agnès Gayraud interprétera les fresques du groupe en version guitare-voix, ténébreuse et envoûtante.

    Plus d’infos

  • et
    Guillaume Fédou

    • Guillaume Fedou

    Deux ans après Action ou Vérité (JIA), l’anti-chanteur de charme Guillaume Fédou revient avec de nouvelles pop songs en VF produites par Benjamin Diamond et Aysam et s’intéresse au temps qui fuit avec l’Apocalypse, la Vie Normale, la Vie des riches, les Dieux de la pop…. Le Garçon moderne se produit avec son synthé d’enfant Yamaha et des musiciens allant et venant au rythme de ses chansons.

    Plus d’infos