Jeudi 22 Novembre 2018 · 18h
  • Autresconcerts

FÉDÉCHANSONS
Verdée · Greg Houben · Vilain Coeur · CLIO · Sammy Decoster · Pierre-Hervé Goulet

La Fédération des Festivals de Chanson Francophone (FFCF) présente la septième édition de « Fédéchansons » du 20 au 22 novembre 2018 sur la scène de FGO Barbara et pour la première fois aux Trois Baudets. Fédéchansons est un festival de découvertes francophones à Paris où seront présentés dix-huit artistes qui se produiront, durant 3 jours, devant un panel de 25 programmateurs, de professionnels mais aussi d’un public (entrée libre dans la mesure des places disponibles).
Depuis sa création en 2009, la Fédération des Festivals de Chanson Francophone regroupe plus de 30 adhérents, répartis en France, Suisse, Canada (Québec & Nouveau Brunswick) et Belgique.

EN ENTRÉE LIBRE

  • Avec
    Verdée

    • verdee

    Elle voulait un nom à la fois neuf et enraciné, inédit et familier : Verdée, c’est un nom qui raconte forcément un arbre, une colline, une brise montée de l’éternité du sol. Verdée est une artiste qui ressemble à son nom. À la fois prodige et amie, limpidité et mystère, proche et perchée et propose des chansons dites « électro-organiques ».

    Plus d’infos

  • etaussi
    Greg Houben

    • cover_un_belge_à_rio

    C’est en tournée à travers le monde que Greg Houben puise son inspiration et s’empare de la langue française pour l’habiller de ses mélodies fortes et sans frontière. Greg a depuis longtemps un amour fort pour les mots qu’il s’approprie et caresse de sa voix chaude, douce et pénétrante.

    Plus d’infos

  • etencore
    Vilain Coeur

    • VilainCoeur-Christian_Juillard

    VILAIN COEUR rapprocher ces deux mots relève presque de l’oxymore. C’est suggérer que la nature humaine englobe autant de beauté que de laideur, qu’elle est force et faiblesse à la fois. Cris et Sofi, les deux ventricules qui forment ce Vilain Coeur, ne pouvaient trouver meilleur qualificatif pour baptiser leur projet musical. Leurs chansons racontent nos fêlures sur des mélodies irrésistibles et légères… De la pop humaniste en somme.

    Plus d’infos

  • et
    CLIO

    • Clio

    Clio écrit des histoires, et chanter l’amuse. Avec sa voix unique, elle promène ses jolis textes, poussés par des mélodies qui rentrent dans la tête. Elle parle de balades seule à observer le monde, de garçons pas vraiment les bons, de petits morceaux de vie qui laissent un goût sucré, ou iodé.

    Plus d’infos

  • et
    Sammy Decoster

    • Sammy Decoster 5

    Habité et instinctif, Sammy Decoster chevauche tranquillement sa carrière depuis la fin des années 2000. Entre balades langoureuses et embardées rock n’ roll, le chanteur s’inspire du meilleur du lyrisme engageant de Tino Rossi et procure alors « la furieuse envie de grimper dans les sapins ».

    Plus d’infos

  • et
    Pierre-Hervé Goulet

    • PierreHerveGOULET

    Mélodies pop, groove acoustique, fuzz et poésie. Après avoir livré son premier album « Faut qu’on bouge » dans les salons du Québec en tant que livreur de chanson, Pierre-Hervé Goulet rapplique avec « Pas loin d’ici ». Treize nouveaux titres composés d’insomnies, de rêves et de réalités qui prennent la route d’un one-way amoureux. Pierre-Hervé Goulet vous promet un spectacle explosif.

    Plus d’infos