Mercredi 20 Novembre 2019 · 18h
  • Autresconcerts

FÉDÉCHANSONS 2019
clément bertrand · Francoeur · Gérald Genty · Théophile · Alice Animal · David Marin

ENTRÉE LIBRE

La Fédération des Festivals de Chanson Francophone (FFCF) présente la huitième édition de  » Fédéchansons  » du 19 au 21 novembre 2019 dans deux salles parisiennes : au Centre Barbara FGO et aux Trois Baudets. Cette vitrine inédite en association avec le collectif de producteurs d’artistes et la quasi- totalité des programmateurs de la FFCF est également soutenue par la SACEM et le CNV.

Ce festival de découvertes francophones accueillera durant 3 jours à Paris, dix-huit artistes de la nouvelle génération qui se produiront devant un panel de programmateurs de festivals et de salles, de professionnels mais aussi du public (entrée libre dans la mesure des places disponibles).

Depuis sa création en 2009, la Fédération des Festivals de Chanson Francophone regroupe plus de 30 adhérents, répartis en France, Suisse, Canada (Québec & Nouveau Brunswick) et Belgique.

  • Avec
    clément bertrand

    • Clement BERTRAND

    Les claviers, samples et boîtes à rythme de Mathieu Lesenechal fixent le squelette musical qu’habille la chair des cordes vibrantes du cello de Chloé Girodon. Par dessus ce clair-obscur illustrant parfaitement les contradictions de l’humain, les mots suaves de Clément Bertrand, sensuels, libres et tendrement provocants n’ont plus qu’à poser leur délicatesse, en disséquant l’amour au scalpel de la poésie.

    Plus d’infos

  • etaussi
    Francoeur

    • FrancoeurAout2019

    FRANCOEUR est une créature pas tout à fait humaine vivant dangereusement accrochée à ses rêves. Une jolie mélancolie pénétrante, intense et légère comme une plume, visant les entrailles droit jusqu’au coeur. FRANCOEUR est un chasseur d’émotions. Un funambule oscillant sur les cordes d’une harpe. Une pop française lumineuse – harpistique – qui nous invite à tutoyer les étoiles, à s’approcher au plus près des portes de notre imaginaire. Ne vous fiez pas aux apparences…

    Plus d’infos

  • etencore
    Gérald Genty

    • GeraldGenty

    Gérald Genty s’appelle Gérald donc, pas Gérard, mais comme les Gérald sont plus rares que les Gérard, une fois sur deux, on l’appelle Gérard… Il en a même fait une chanson suite à son passage au Téléthon en 2004, lorsqu’il fut remercié par Sophie Davant d’un « Merci Gérard Genty ! ». Cette année là, le parrain était… Gérard Jugnot. Alors depuis, il essaie de se faire un nom, à défaut d’un prénom.

    Plus d’infos

  • et
    Théophile

    • Theophile

    Les premiers pas de ThéOphile laissent transparaître le renouveau de la chanson sans renier ses pères : chant en français lorgnant sur une pop à la Dominique A ou Alain Bashung, instrumentaux organiques que ne renieraient pas Ez3kiel ou Feu ! Chatterton, univers esthétique tout en retenue… Ses chansons sont interprétées sur scène sous la forme d’un live solo, chant-guitare-machine.

    Plus d’infos

  • et
    Alice Animal

    • ALICE_ANIMAL

    Une signature vocale et un son de guitare unique dans le paysage francophone. Une tentative insensée : renouveler le mythe du guitar héro sans rien céder à la force des émotions et de l’interprétation. Alice est interprète, compositrice, auteure et musicienne. Elle aime à citer parmi ses influences guitaristiques : Hendrix, Buddy Guy, Jeff Beck ou PJ Harvey…

    Plus d’infos

  • et
    David Marin

    • David Marin_0

    Entouré de deux musiciens et complices de longue date, Marc-André Landry à la basse et Guillaume Bourque à la guitare, David Marin nous entraîne dans un road trip musical entre La Nouvelle-Orléans et Trois-Pistoles.

    Plus d’infos