Jeudi 21 Novembre 2019 · 18h
  • Autresconcerts

FÉDÉCHANSONS 2019
David Numwami · Orly · Valentin · Gatschen’s · François Puyalto · Ben Herbert Larue

ENTRÉE LIBRE

La Fédération des Festivals de Chanson Francophone (FFCF) présente la huitième édition de  » Fédéchansons  » du 19 au 21 novembre 2019 dans deux salles parisiennes : au Centre Barbara FGO et aux Trois Baudets. Cette vitrine inédite en association avec le collectif de producteurs d’artistes et la quasi- totalité des programmateurs de la FFCF est également soutenue par la SACEM et le CNV.

Ce festival de découvertes francophones accueillera durant 3 jours à Paris, dix-huit artistes de la nouvelle génération qui se produiront devant un panel de programmateurs de festivals et de salles, de professionnels mais aussi du public (entrée libre dans la mesure des places disponibles).

Depuis sa création en 2009, la Fédération des Festivals de Chanson Francophone regroupe plus de 30 adhérents, répartis en France, Suisse, Canada (Québec & Nouveau Brunswick) et Belgique.

  • Avec
    David Numwami

    • David Numwami

    Auteur-compositeur-producteur, David Numwami sait tout faire. Il a pu démontrer son sens du ténu et de la retenue, avançant tel un équilibriste sur le fil de la modernité. Slalomant subtilement entre pop et expérimentation, sans doute David Numwami fera-t-il un jour honneur à son nom de naissance, qui signifie littéralement « c’est lui le roi David ».

    Plus d’infos

  • etaussi
    Orly

    • ORLY

    ORLY est un trio, un duel à trois, terrible et tendre à la fois. Un poète urgent, un pianiste en transit et un sorcier souffleur. « La pluie les a soudés l’un à l’autre » pour une épopée de notes et de mots. L’atmosphère théâtrale invite au voyage et vous fait passer du rire aux larmes en un clin d’oeil. C’est un spectacle musical où l’alchimie sonne comme une évidence.

    Plus d’infos

  • etencore
    Valentin

    • Valentin

    Valentin est un jeune auteur-compositeur-interprète passionné de chanson à l’univers empli de fraîcheur et de sincérité. Il est doté d’une incroyable empreinte vocale qui dévoile toute son énergie sur scène. Accompagné de sa guitare, c’est en toute simplicité qu’il nous livre des chansons nappées de folk, le tout porté par une pop généreuse et des textes précis, d’une grande sensibilité.

    Plus d’infos

  • et
    Gatschen’s

    • gatschens

    GATSHEN’S, c’est l’union de la voix puissante et chaude d’une artiste française hors norme et des sonorités et du chant d’un musicien virtuose congolais. Elle se nourrit d’envolées jazziques, de chanson française et de musiques du monde et d’ailleurs. Il est riche de multiples rencontres artistiques, il façonne son propre style guitaristique, savant mélange de rythmes traditionnels et de composition contemporaine. Ensemble, ils donnent vie à un répertoire aux couleurs chaudes, interprété en Lingala, swahili et français.

    Plus d’infos

  • et
    François Puyalto

    • FrancoisPuyalto

    Bassiste volubile et inspiré, on a longtemps connu François Puyalto comme accompagnateur (Bertrand Belin, Néry, Emily Loizeau, Nesles). Depuis quelques années, un EP et un album à son actif, il s’affirme également comme un auteur singulier et captivant. Qu’il nous livre ses chansons en solo ou en trio, on est embarqué dans un univers fantasque, libre et très musical.

    Plus d’infos

  • et
    Ben Herbert Larue

    • benherbertlarue

    Ben Herbert Larue est un chanteur poète « touche à tout ». Tour à tour musicien, chanteur ou écrivain public, il promène librement son regard sur le monde pour y débusquer la poésie du quotidien, en s’amusant de la multiplicité des formes, des espaces et des contextes.

    Plus d’infos