Mardi 17 Septembre 2013 · 20h
  • SoiréeTroisBaudets

Eskelina · la demoiselle inconnue · Babel

  • Avec
    Eskelina

    • Eskelina-Visuel-Fleur-HDef

    Partie de sa suède natale en 2006 pour un voyage sans billet retour, c’est sur les routes de France que va naitre son nouveau tour de chant, ciselé par des orfèvres en la matière : Florent Vintrigner (La Rue KETANOU) pour les textes et Christophe BASTIEN (Debout sur le zinc) pour la musique. À la fois muse et complice, Eskelina est présente à chaque moment d’écriture.
    Naissent alors une vingtaine de chansons poétiques, libertines, engagées, à la fois actuelles et intemporelles, inspirées par leur goût commun pour la Liberté et l’Amour. Un tour de chant taillé à la mesure de cette magnifique interprète et habité par la grâce de sa voix qui n’est pas sans rappeler Joan Baez et Joni Mitchell. Avec ce léger accent suédois en prime… Troublant!

    Plus d’infos

  • etaussi
    la demoiselle inconnue

    • la demoiselle inconnue_CreditJulienMignotBD

    Marchant avec un sens de l’équilibre relatif sur un fl de mots entre gravité et légèreté, La Demoiselle inconnue passe avec un air ravi d’une berceuse d’infdélité à une chanson d’amour pour un zombie. Armée de trois guitares, de deux téléphones et d’une paire de fesses à walkman intégré, accompagnée par une clarinettiste ayant une sérieuse tendance à accordéonner, elle parsème ses textes d’impulsions impudiques ou électriques. Mais qui est donc la Demoiselle inconnue?

    Plus d’infos

  • etencore
    Babel

    • Babel

    Chant violoncelle clavier platines. Mots-électro? Word music? Non, chant-son! Hip-hop hop hourrah! S’il faut une étiquette, ce sera celle-là. Énergie explosive, craquements de vinyle, et poésie drôle et sale comme la vie. On s’était réuni pour pas devenir des clones mais on est tous des clowns. On danse, on pleure, on se marre ! On vous avait prévenu. La vie est un cirque.

    Plus d’infos