Gemma, auteur, compositeur, interprète….Un univers distinct, minimaliste et bucolique…Au coeur des volcans d’Auvergne, on peut aussi s’approprier une réalité que l’on transforme en un langage terre à terre, vif et sincère. Des mots que l’on lance, de la musique qui les accompagnent et une manière de dire les choses…avec naturel.
ERYK E est un chanteur clermontois, et il vient de sortir un premier album : « Seize ». Ses 10 chansons ont été écrites et composées par Eryk Eisenberg, hormis « Jeune face », « Les lieux » et « Morte saison » dont les textes sont de Jean-Louis Murat. Ce dernier a par ailleurs joué les guitares sur l’album qui a été enregistré à l’automne 2015 au studio Wooden-D (Denis Clavaizolle).
Tout commence par une libre réinterprétation d’un dicton : « De Mai, fais ce qu’il te plait ». Alors, Gretsch sous le bras et cheveux avec gomina, Jean Felzine, patron de Mustang, ne se l’est pas fait dire deux fois et a kidnappé la chanteuse Jo Wedin, Suédoise expatriée à Paris. Maintenant, ils écrivent et interprètent ensemble des chansons outrageusement pop qui donnent des frissons.