Mercredi 15 Mai 2013 · 20h
  • -SoiréesTroisBaudets

Fred Raspail · Eddy La Gooyatsh · Mell

  • Avec
    Fred Raspail

    • Fred Raspail

    Fred Raspail poursuit son parcours européen dans le train fantôme de chansons toujours plus inspirées. Song Writer identifiable par la profondeur de sa voix, mais aussi par la singularité de son écriture, Fred Raspail inscrit ces deux chansons sur le paradoxe d’un homme qui écume les pages de son existence en jonglant entre ivresse et tristesse, gaité et sobriété.

    Plus d’infos

  • etaussi
    Eddy La Gooyatsh

    • eddy la gooyatsh

    Nom propre bien que souvent décoiffé, de genre masculin mais sensible. Désigne ce qu’on appelle plus usuellement un chanteur à guitare mais aussi à texte. S’accompagne sur scène d’un batteur et de quelques artifices électriques mais pas trop. Peut présenter des traces d’influences diverses allant d’Hawaii à la chanson réaliste. D’utilisation simple, provoque néanmoins chez le spectateur un risque de dépendance mélodique du type « sa chanson dans votre tête ». De nos jours, s’apprécie particulièrement en vrai, sur scène, où l’énergie, l’humour et le goût des mots en font un artiste reconnu… presque partout.

    Plus d’infos

  • etencore
    Mell

    • Mell.BD

    C’est en solo avec sa plume et sa guitare électrique qu’elle explore l’amour, l’intimité, les love songs et les slows, le tout branché sur du 220 Volts.
    L’ombre des sixties plane dans la voix. Les boîtes à rythmes un peu débiles sonnent eighties. L’écriture est désinvolte et la légèreté est dans l’auto dérision et la prise de hauteur. Elle nous emmène dans les méandres d’histoires bas de gamme – celles où l’on se ment, où l’on se rate, où rien ne se passe comme on veut. Elle se moque des relations légères, vécues comme le reste de notre époque, rapidement et sans état d’âme, de la surconsommation d’amour, et de tout ce qu’on jette : les relation(s) cheap.

    Plus d’infos