Mercredi 11 Septembre 2013 · 20h
  • SoiréeTroisBaudets

Messieur · Dimoné · Severin

  • Avec
    Messieur

    • Messieur

    Sans faute d’orthographe ni faute de goût, Messieur aborde la chanson française comme on se roule dans l’herbe : avec conviction et désinvolture. Messieur c’est quatre personnalités remarquables qui participent à la création d’une pop rock groovy ensoleillée. Du rock, oui, de la pop, d’accord, mais aussi des notes soul et des inspirations rap, R’n’B qui s’ajoutent à ce cocktail rafraîchissant boosté de textes à déguster sans fin. Voyageur, héroïque, rêveur nostalgique et un brin séducteur, ce Messieur nous colle à la peau.

    Plus d’infos

  • etaussi
    Dimoné

    • Dimoné_Bien Hommé Mal Femmé

    Dimoné n’est pas de ces dociles caboteurs longeant le rivage. Il préfère mettre cap au large, chercher les remous. Ce poète- cartographe sillonne d’impétueux courants intérieurs, vogue de rêves en fantasmes, essuie doutes et constats. Pour finalement jeter l’ancre en des territoires inexplorés, entre 40èmes rougissants et 50èmes urgents, là où la pudeur le dispute à la sincérité, le sacré au secret, le rageur au tendre. A rebours des chroniques du quotidien, son écriture affutée aspire à l’universel. Sa plume caresse l’homme  » au plus près de l’os « , cisèle le verbe avec élégance, au gré des jeux de mots et doubles sens. D’une voix pénétrante à la fois grave et soyeuse, il distille une poésie sans fard, presque charnelle, posée sur une pop mélodique portée par les guitares. Dandy démon, Dimoné grésille, irradie, bouillonne, crépite et éclabousse.
    Grand prix révélation scène Académie Charles Cros 2012.

    Plus d’infos

  • etencore
    Severin

    • severin

    Issu de l’electro-rock (One-Two), Séverin a souvent travaillé pour les autres avant de s’occuper de son propre cas. Toujours en retenue plus qu’en emphase, Séverin signe avec ses chansons pop une poésie fragile, timide et sexy évoquant tour à tour les ruptures, les filles et le succès. Son dernier album réussit l’exploit de réconsilier la légèreté mélodique des dandys anglo-saxons et le charme d’une certaine pop à la française.

    Plus d’infos