Mercredi 29 Janvier 2020 · 19h
  • Masterclass

CONFÉRENCE SORBONNE UNIVERSITÉ #3
Ecosystème des musiques actuelles

ENTRÉE LIBRE

 

Quel rôle joue le Manager dans le développement de la carrière de l’artiste en 2020 ?

L’industrie de la musique étant en constante ébullition, le sens que l’on donne au métier de manageur.euse évolue lui aussi. D’autant que l’artiste semble être de plus en plus autonome dans la gestion de son projet. Se pose alors la question de la nécessité pour eux.elles d’être accompagné.e.s dans le développement de leur carrière.

Que signifie être MANAGER (indépendant ou en label) aujourd’hui ? Comment le devient- on ? Quelle place occupe l’artistique ? Comment accompagnent-ils.elles l’artiste au quotidien ? Comment le.la manageur.euse indépendant.e se rémunère-t-il.elle ? Etc. Autant de questions auxquelles nous tenterons de répondre grâce aux interventions de Elodie Haddad, Elli Delsart et Sandra Nicolas.

INTERVENANTS
Sandra Nicolas: A&R RCA/Sony Music
Elli Delsart : Project manager chez BACK IN THE DAYZ et manageuse indépendante
Elodie Haddad : Management Flavien Berger, Label Management Pan European Recording

MODÉRATION
Dominique Sahraoui : étudiant en master Administration et Gestion de la Musique (UFR de Musique et musicologie- Sorbonne Université)

  • Avec
    Ecosystème des musiques actuelles

    • VisuelEcoSysteme2

    Cycle de conférences co-organisé par FGO-Barbara/ Les Trois Baudets et Sorbonne Université

    Initié en 2016 dans le cadre d’un partenariat entre FGO-Barbara – établissement culturel de la Ville de Paris dédié aux musiques actuelles – et Sorbonne Université ce cycle de conférences destiné de prime abord aux étudiant.e.s futur.e.s professionnel.le.s de la musique des masters Administration et Gestion de la Musique (U.F.R. de Musique et Musicologie) et Médiation de la Musique (U.F.R. Arts et Médias, Département de Médiation)- est gratuit et ouvert à tou.t.e.s.
    Pour cette troisième saison, le cycle se déclinera en un parcours de cinq rencontres : de la table ronde, la projection-débat, à la rencontre-métier, en passant par la découverte des réseaux professionnels constituant en partie cet écosystème, ce cycle de conférences tentera de susciter la réflexion et le débat dans l’échange et la rencontre avec différents acteur.ice.s des métiers de la musique, professionnel.le.s et futurs professionnel.le.s du secteur ainsi que, et surtout, les artistes qui sont au coeur même de cet écosystème.

    Nouveauté cette année les rencontres se tiendront aux Trois Baudets (64, boulevard de Clichy, 75018 Paris) entre 19h et 21h les mercredis aux dates suivantes : 23/10/19 ; 13/11/19 ; 29/01/20 ; 04/03/20 ; 13/05/20.