Mardi 22 Mai 2018 · 20h
  • -SoiréesTroisBaudets

Paul Roman · Després · Martin Luminet

  • Avec
    Paul Roman

    • VISUEL-BILLETTERIE-RECTANGLE

    Paul Roman façonne avec ses mots une musique sobre, élégante et directe, à mi-chemin entre les textures electroniques et les organismes vivants, une pop quasi minimaliste qui puise ses influences principalement outre-Atlantique. Pourtant, Paul Roman écrit et chante exclusivement en français, pour ne pas travestir ses émotions intérieures. Le mélange brut des sons et des mots révèle une poésie singulière et une personnalité affirmée.

    Plus d’infos

  • etaussi
    Després

    • DESPRESbd

    C’est l’histoire d’une rencontre, celle de Camille et de Raphaël. D’un côté une voix mélancolique semble chercher la chaleur dans ses envolées, de l’autre des machines et leur déferlante de beats rétro-futuristes. Des sonorités électro-pop qui évoquent une époque surannée tout en nous ramenant à la densité des émotions humaines qui, elles, traversent les époques. Le duo nous invite à danser entre deux déambulations dans la nuit et les rues de villes inconnues à la poursuite de la lumière du jour.

    Plus d’infos

  • etencore
    Martin Luminet

    • Martin Luminet

    Martin Luminet est un garçon manqué. Il ne s’en cache pas. Certains y voient la relève d’une chanson française bien sage mais Martin a pris l’habitude de faire tout le contraire de ce que l’on attendait de lui. Des chansons « piano-rage », une variété désabusée qui rappelle que la douceur et la douleur ne sont qu’à une lettre près. Faux crooner-crâneur à l’amour mal placé, c’est un mauvais lion à la colère en collier que l’on distingue sous une apparente timidité. Martin Luminet réalise des chansons pour films d’amour ratés et tend à prouver qu’il est possible de pleurer en dansant.

    Plus d’infos