Lundi 2 Mars 2015 · 20h
  • SoiréeTroisBaudets

Céline Tolosa · Amalia Casado · Van Gogh Superstar

  • Avec
    Céline Tolosa

    • CelineTolosa

    Amoureuse des mélodies sixties accrocheuses qu’elle compose avec son complice Dino Trifunovic (alias Van Gogh Superstar), elle leur adjoint des mots de tous les jours qui parlent d’elle et de nous, puisant dans ce que la chanson française a fait de mieux ces cinquante dernières années. Céline Tolosa a la mélancolie optimiste et la délicatesse entêtée, une gravité légère moins acidulée qu’il n’y paraît.

    Plus d’infos

  • etaussi
    Amalia Casado

    • Amalia Casado – BD

    Entre poésie et chanson populaire, les mélodies d’Amalia se posent sur son clavier comme elles pourraient s’envoler, sans donner d’adresse. Prisonniers de la douceur qui les enveloppe, les mots gardent la tête froide. Souvent blessés, ils languissent dans leur sucre mais tranchent au vif. C’est tout en contradictions qu’apparaît Amalia, mêlant un univers riche, cérébral et sensuel à une simplicité enfantine.

    Plus d’infos

  • etencore
    Van Gogh Superstar

    • vangoghsuperstar

    Son nom sonne comme une provocation ou comme une plaisanterie. Il n’en est rien. Van Gogh Superstar est très sérieux. Il rend hommage au peintre qui a mené une vie exemplaire d’artiste infortuné, et  » Superstar  » rappelle notre époque, où le mot, dévoyé, peut faire référence à n’importe quel béotien de téléréalité.
    Dino Trifunovic, qui se cache derrière cette curieuse signature, aime faire référence aux oeuvres classiques dans sa musique, mais refuse de s’en contenter. Il y a dans ses comptines pop un esprit de Gainsbourg, une plume à la Benjamin Biolay, l’évidence mélodique des Beatles, mais également une singularité rafraîchissante.

    Plus d’infos