Mercredi 25 Février 2015 · 20h
  • SoiréeTroisBaudets

Batist · Sabino Orsini & Jacques Duvall · Benjamin Schoos

  • Avec
    Batist

    • batist december deezer

    Batist fait du Grunge en trio guitare/basse/batterie, ou en solo guitare/voix. Il aime la distorsion et s’arrange pour en mettre un peu partout, des fois avec mesure, des fois sans.

    Plus d’infos

  • etaussi
    Sabino Orsini & Jacques Duvall

    • Cover ok
    • Jacques Duvall

    Le musicien folk italien Sabino Orsini s’est inspiré de ses racines: le village de San Luca, situé non loin de celui d’où est originaire sa famille, est le berceau historique de la ‘Ndrangheta, la redoutable mafia calabraise, étendant aujourd’hui ses tentacules dans toute l’Europe.
    Les chansons de ce projet quasi  » Scorsesien  » (co-écrites avec Jacques Duvall qui joue également le rôle de narrateur) mettent en scène l’initiation, les faits d’armes, les doutes et la chute finale d’un jeune homme de main du réseau calabrais. Sa musique évoque à la fois les tarentelles ancestrales, l’âpreté des ballades folk et la roublardise pop d’Ennio Morricone. Quelques intermèdes récités viennent renforcer le côté cinématographique de l’histoire.

    La voix de Sabino, cette fameuse voix cassée que les chanteurs italiens ont naturellement, nous transporte dans la pointe de la Botte, là où la frontière entre le crime et la dignité est dangereusement ténue.
    Jacques Duvall, absent des scènes depuis 2011, le rejoint pour interpréter le personnage central de l’histoire. Plus connu comme parolier, Jacques Duvall n’en est pas moins chanteur lui-même. Un atypique, inquiétant voire dérangeant mais bougrement talentueux chanteur

    Plus d’infos

  • etencore
    Benjamin Schoos

    • BenjaminSchoos

    Enfilez votre smoking, on inaugure ici l’avenir de la french pop.Beau Futur est un grand-spectacle minimaliste et vertigineux. Il cristallise les univers d’un artiste transversal, autour d’une pop changeante mais résolument moderne. Croisant sa plume avec celles des pointures Doriand, Jacques Duvall et Alexandre Chatelard, Benjamin SCHOOS passe en revue ses obsessions culturelles : cascadeur, voyage intersidéral, villa italienne et voiture de sport, séduction et folie… Synthés vintage et orchestrestation à l’ancienne, guitare anglaise, vocodeur et choristes classieuses

    Plus d’infos