Lundi 19 Mars 2018 · 20h
  • -SoiréesTroisBaudets

SOIRÉE AAH! LES DEFERLANTES !
Kaloune · Benin International Musical · Guillaume Arsenault · Alan Côté & Les chanteurs du village

Depuis 9 ans, le Train Théâtre célèbre la francophonie à travers un dialogue interculturel en accueillant artistes, musiciens et chanteurs issus de pays francophones. Dans un esprit de partage et de métissage,  » AAh ! Les déferlantes !  » reçoit cette année Mayotte, La Réunion, la Suisse, Madagascar, la Mali, le Maroc, le Québec, Haïti et le Bénin.

  • Avec
    Kaloune

    La Réunion

    • Kaloune

    KALOUNE construit une parole réunionnaise nouvelle, entre la prière, la déclamation et le chant. Auteure, compositrice et poète, accompagnée d’un mbira, instrument des cérémonies de transe au Zimbabwe, elle dit sur scène toute sa poésie musicale. Elle renoue avec ses origines africaines et s’inscrit dans un voyage expérimental dans le vaste champ de l’identité créole. Lauréate de la 6ème édition du Prix Musiques de l’Océan Indien

    Plus d’infos

  • etaussi
    Benin International Musical

    Bénin

    • BIM

    Appuyés d’un trio basse, batterie, percussions, les chanteurs et chanteuses du B.I.M s’attachent à coeur joie à unir leur esthétique mâtinée de leur histoire. La puissance des cuivres, le son du piano distordu, la guitare psychédélique, agrémentés d’arrangements modernes se mêlent admirablement ! Trésor de l’hu¬manité, la musique Béninoise voit naître un  » Benin International Musical  » à la musicalité rayonnante. Un projet proposé par Hervé Riesen, Jérôme Ettinger et Aristide Agondanou.
    Le BIM est un projet de Radio France en collaboration avec l’ORTB, l’UER, l’URTI, Rolling Stone Magazine et TV5Monde. Soutenu par la Ville de Nantes, Institut Français Paris et Institut Français du Bénin. « 

    Plus d’infos

  • etencore
    Guillaume Arsenault

    Québec

    • Guillaume Arsenault

    Guillaume Arsenault parcourt les autoroutes de la chanson depuis plus de quinze ans au volant de son pick-up d’auteur-compositeur-interprète. Intègre, patient, débrouillard, il chasse les sons, les mots avec un aplomb de chaman. Enraciné dans le folk, il assume pleinement son instinct aventurier par ses expérimentations musicales audacieuses… Un artiste à la fois sensible et résolu, drôle et placide.

    Plus d’infos

  • et
    Alan Côté & Les chanteurs du village

    Québec

    • Alan Cote et les chanteurs_du_Village_NOUVELLE PHOTO

    Ils sont épicier, directeur d’école, infirmière, aubergiste, enseignante et comptable, installés sur la pointe de la Gaspésie – Québec – dans un petit village : Petite Vallée. Ils partagent la même passion : chanter. Ils portent ainsi tout un village en chanson. Avec Alan Côté à la barre, ils traverseront l’atlantique une seconde fois pour vous présenter ce projet atypique empli d’humanité et de générosité.

    Plus d’infos