READING WILD DAYS


READINg WILD DAYS

Nouveau rendez-vous pour Reading Wild : retrouvez nous désormais, tous les trimestres pour 3 jours de fête et de partage autour de la lecture sur la scène des Trois Baudets.

Chaque soir, Sylvia Minne reçoit des artistes passionnés de lecture pour partager en live et en public leur amour des livres et de la lecture.

La première édition aura lieu les 5, 6 et 7 décembre 2019. Pensez à réserver dès maintenant en cliquant sur le visuel de votre choix ci-dessous.

Au programme de cette première édition :

« LECTURE, MON AMOUR » avec LOU DOILLON
Conversation animée par Sylvia Minne
Jeudi 5 décembre 2019 – 20H30
Les Trois Baudets
64 Bld de Clichy, Paris
Billets en pré-vente : 10 euros (13 euros sur place)
JE RESERVE

Artiste complète, Lou Doillon aime lire partout, tout le temps.La rencontre Reading Wild avec Sylvia Minne était évidente. A travers un entretien biblioscopie inédit, Lou Doillon partage pour la première fois, en live, son amour des livres et de la lecture. Quel est son rapport à la lecture ? Quels livres ont marqué sa vie et son parcours artistique ? Dans son oeuvre, la lecture est-elle un principe créatif fondamental ? Quelles références se cachent dans les chansons de son dernier album « Soliloquy » ?

En répondant au fameux questionnaire de Reading Wild, et à travers ses recommandations de lecture, Lou Doillon nous dévoile son arbre généartistique et nous fait découvrir son monde littéraire intime et créatif

 

« ROCK IN PROSE » avec CÉCILE COULON
+ EVA BESTER (première partie)

Soirée animée par Sylvia Minne
Vendredi 6 décembre 2019 – 20h30
Les Trois Baudets
64 Bld de Clichy, Paris
Billets en pré-vente : 10 euros (13 euros sur place)
JE RESERVE

« Rock in Prose » avec Cécile CoulonCécile Coulon voit la vie en proésie ! A travers ses romans, et les poèmes qu’elle publie quotidiennement sur Facebook, Cécile écrit comme elle respire, et nous inspire.
Immense lectrice, elle aime aussi partager son goût des livres et sa passion pour la poésie, en lisant à voix haute, souvent.
« J’adore apprendre des poèmes et les réciter. L’huile essentielle de la littérature, c’est la poésie » nous avait-elle un jour confié.
Quels auteurs ont marqué son parcours artistique ? Quels livres ont changé sa vie ?
A travers cette soirée rock et littéraire, Sylvia Minne l’invite sur la scène des Trois Baudets, pour partager en live sa poésie et ses lectures préférées.

« Les remèdes littéraires d’Eva Bester » (Première partie)
Eva Bester est une lectrice pas comme les autres. Erudite et originale, l’auteure et journaliste des « Remèdes à la mélancolie » cultive le goût des livres rares, et la passion des références cultes et inédites. Venez assister à une rencontre-consultation live, animée par Sylvia Minne. Ordonnnance littéraire et recommandations pointues garanties.

 

« SATURDAY BOOK LIVE » avec DAVID ASSARAF
Soirée animée par Sylvia Minne
Samedi 7 décembre 2019 – 20h30
Les Trois Baudets
64 Bld de Clichy, Paris
Billets en pré-vente : 10 euros (13 euros sur place)
JE RESERVE

« Quand on lit on se découvre, on s’humanise » David Assaraf

David Assaraf aime croiser la musique, les textes et les références littéraires. Ses idoles côté littérature vont de Bukowski à Picabia, en passant par Huysmans et Apollinaire.
Auteur-Compositeur-Interprête, esthète et passionné, David est aussi comédien et metteur en scène.
Invité de ce premier Saturday Book Live organisé par Reading Wild, il propose de vous faire vivre une expérience littéraire et musicale inédite.
A travers la découverte de son premier album « Ceux qui dorment dans la poussière », venez passer une soirée de partage entre confidences, jeux littéraires, lectures, musiques, création et recommandations de livres rares : embarquez avec nous pour cette belle aventure inédite de mots et de musique.