Voir le code source

Si vous ne parvenez pas à lire ce message, consultez la version en ligne


Une fois passé le bout du tunnel des jours fériés de cette première quinzaine de mai on peut bien faire ce qui nous plaît, comme venir tous les soirs de concert aux Trois Baudets. Faute d’y fouler un tapis, on peut y longer les murs rouges qui mènent, au choix à la salle de concert ou au bar-restaurant. Rien ne vous empêche même de faire les deux dans la même soirée.

Pour le public et les artistes, c’est toute l’année qu’on déroule le tapis rouge aux Trois Baudets !


À VENIR AUX TROIS BAUDETS… DU 14 AU 16 MAI

 

LUNDI 14 MAI
AÏTONE – MAYSON

Anciens du groupe Spark Gap, Max Muller et Julien Henri reviennent sur le devant de la scène avec MAYSON, un nouveau projet furieusement Electro. Enfants du Punk Rock mélodique, ils domptent les machines et garder leur énergie débordante, leur sens du titre qui matche et un indéfectible amour pour les sons acoustiques. Il partage la scène avec AÏTONE.
+ D’INFOS / RÉSERVER

 

 

MERCREDI 16 MAI
MAUD LÜBECK – ANTOINE BIENVENU – GONTARD

Inaltérable lapin Duracell aux dents acérées, GONTARD chante, parle, éructe, dénonce depuis des lustres, reste debout dans le froid et l’adversité. Du décalage il a fait la matière première d’une oeuvre bouillonnante, inclassable, bordélique, euphorisante, lucide, anarchiste, érotique, malaisante et sans concession. Il partage la scène avec MAUD LÜBECK et ANTOINE BIENVENU.
+ D’INFOS / RÉSERVER


À VENIR AUX TROIS BAUDETS… DU 21 AU 24 MAI

 

LUNDI 21 MAI
LUKAS IONESCO – CLAIRE LAFFUT

Affûtée, groovy, surprenante, moderne et immédiatement attachante, la musique de CLAIRE LAFFUT se nourrit d’empreintes émotionnelles, d’accidents heureux, de télescopages d’idées, de sons, de souvenirs. Elle a la clarté de la pop tout en s’aventurant sur le terrain de la soul, du jazz, du reggae, de la bossa nova. Elle partage la scène avec LUKAS IONESCO.
+ D’INFOS / RÉSERVER

 

 

MARDI 22 MAI
PAUL ROMAN – DESPRÉS – MARTIN LUMINET

MARTIN LUMINET est un garçon manqué. Il ne s’en cache pas. Faux crooner-crâneur à l’amour mal placé, c’est un mauvais lion à la colère en collier que l’on distingue sous une apparente timidité. Martin Luminet réalise des chansons pour films d’amour ratés et tend à prouver qu’il est possible de pleurer en dansant. Il partage la scène PAUL ROMAN et DESPRÉS.
+ D’INFOS / RÉSERVER

 

MERCREDI 23 MAI
CAESARIA – BROTHERS

BROTHERS est un projet musical initié par 2 frères, Julien et Thibault. De leur musique jaillit des mélodies efficaces, imparables et fédératrices. Leur couleur sonore est aussi le résultat d’un dialogue entre deux sensibilités musicales. D’un côté on retrouve une dimension actuelle et moderne et de l’autre une vision plus aérienne, plus éthérée. Il partage la scène avec CAESARIA.
+ D’INFOS / RÉSERVER

 

JEUDI 24 MAI
KOLARS – WILD CHILD

WILD CHILD ne s’assagit pas. Depuis sept ans, le groupe d’Austin a transporté son mélange d’Indie Pop et de mélodies infectieuses à travers la scène musicale internationale, se classant dans les charts et embrassant une fanbase diverse et dévouée. Ils présenteront leur dernier album, le plus créatif, coloré et engageant à ce jour. Ils partagent la scène avec KOLARS.
+ D’INFOS / RÉSERVER


À VENIR AUX TROIS BAUDETS… DU 03 AU 27 JUILLET

66 REVOLUTION POP
avec BARBARA CARLOTTI

Ce spectacle musical en forme d’émission TV digne de Maritie et Gilbert Carpentier racontera comment la France est devenue pop en 1966, année charnière durant laquelle se re-dessine le paysage musical français à l’aune du raz de marée pop anglo-saxon. Le présentateur Jean-Pierre Petit  accompagné de Barbara Carlotti et son groupe présenteront ce petit précis historique de la musique pop en 1966 alternant récit et chansons. Un hommage détourné à Johnny Hallyday, France Gall disparus cette année et aux grands noms de la pop Française : Serge Gainsbourg, Brigitte Fontaine qui chantaient aux Trois baudets avant la grande mode pop.

Pour le 6e été consécutif, Les Trois Baudets d’aujourd’hui rendent hommage à la chanson d’hier, et pour la 1ère fois ce rendez-vous de juillet explorera non pas une période mais une seule année : 1966 !
4 musiciens et 1 comédien vous invitent durant tout le mois de juillet à explorer cette année clé qui définira, en quelque sorte, la chanson post Trois Baudets. + D’INFOS / RÉSERVER


AUTOUR DES TROIS BAUDETS…

BCUBE

FGO-Barbara, Petit Bain et Les Trois Baudets, 3 structures culturelles privilégiant découvertes et projets émergents s’associent autour de 3 axes – mutualisation, création et accompagnement – et autour d’une seule bannière : BCUBE, la première labellisation Scène de Musiques ACtuelles (SMAC) à Paris.

Une des premières actions de BCUBE : un appel à projet concernant une résidence de création musicale au cours de l’année 2018 ayant pour thème : « J’ai deux amours, mon pays et Paris », appel à projet emporté par VIRILE.


« J’AI DEUX AMOURS… »

de et avec VIRILE

VIRILE est percutant, poignant, vibrant, dansant, singulier, pluriel, politique et électronique. Après plusieurs années à sevir sous les identités de Flawd et 3somesisters, Florent Mateo devient VIRILE. Sa pop de caractère est portée par sa sensibilité et sa voix hors du commun. Son aisance sur scène et son charisme à la Bowie donne vie à des shows haut en couleurs, inspirés et imparables.

« J’AI 2 AMOURS… » est un concert pluridisciplinaire qui traite de PARIS à travers le prisme de ses diversités. Paris n’est pas la même pour tout le monde. On y va, ou atterrit pas pour les mêmes raisons et pas toujours par choix. Grâce à un fort parti pris scénographique, VIRILE entonne ici un véritable hymne à la pluri-identité, en nous proposant un spectacle à deux faces impliquant une grille de lecture différente selon le placement géographique du public. Le spectateur fait l’expérience de l’adaptation, de l’exclusion et de l’empathie vers une meilleure compréhension de ses propres diversités. + D’INFOS À SUIVRE 





BILLETTERIE

RÉSERVEZ DÈS MAINTENANT


À VENIR

EN MAI


ME JUNE AND THE JONES · GAUME

JE MAXIME MANOT’ · MATHIEU DES LONGCHAMPS

ME OSLHO · JEAN FELZINE · GABRIEL DALLEN

LU 14 AÏTONE · MAYSON

ME 16 MAUD LÜBECK · ANTOINE BIENVENU · GONTARD

LU 21 LUKAS IONESCO · CLAIRE LAFFUT

MA 22 PAUL ROMAN · DESPRÉS · MARTIN LUMINET

ME 23 CAESARIA · BROTHERS

JE 24 KOLARS · WILD CHILD

LU 28 GABRIEL TUR · GARANCE · BRUNE

MA 29 VICTOR MECHANICK · SHE IS CAKE · LAÏN

ME 30 LE MEGAPHONE TOUR
ABERT · SANTIAGO · NEVCHÉ

TARIF UNIQUE 10€ OU PASS P
SAUF MENTIONS CONTRAIRES
DÉBUT DES CONCERTS À 20H

INFOS

OÙ NOUS TROUVER

64 Bd de Clichy, Paris 18e
01 42 62 33 33
www.lestroisbaudets.com
M2 BLANCHE / M2&12 PIGALLE
Accès aux personnes
à mobilité réduite

LES HORAIRES
Les Trois Baudets, le bar et le restaurant sont ouverts du lundi au samedi de 19h à minuit, sauf événement exceptionnel accueilli dans le lieu.


LA BILLETTERIE
Vous pouvez réserver vos billets en ligne à toute heure.


LES TROIS BAUDETS
Avec une program­mation riche et exigeante, depuis 1947 à aujourd’hui, Les Trois Baudets gardent pour ambition de découvrir et soutenir les jeunes artistes francophones émergents.