Si vous ne parvenez pas à lire ce message, consultez la version en ligne Vous avez été nombreux à suivre nos consignes à la lettre en sortant pour vous remettre de la rentrée et le mois de septembre a été l’occasion de voir pas mal de nouvelles têtes franchir le seuil de la salle de concert et du bar-restaurant. On en profite d’ailleurs pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux curieux venus agrandir les rangs des adhérents au Pass Annuel Trois Baudets ! C’est reparti pour 1 mois d’octobre chargé en événement en tout genre avec les retours respectifs des Soirées Klaxon, de la Fête des Vendanges et du MaMA festival qui s’intercalent entre moult Soirées Trois Baudets. On soufflera plus tard aux Trois Baudets ! À VENIR AUX TROIS BAUDETS… DU 03 AU 08 OCTOBRE
LUNDI 03 et MARDI 04 OCTOBRE 2 fois par mois, 3 formations émergentes choisies par Asterios spectacles, se succèdent sur la scène des Trois Baudets.
MERCREDI 05 OCTOBRE Virtuose et délicat tissage de ballades rêveuses ou dansantes ses chansons ouvrent en grand une fenêtre à l’imaginaire. Le créole se fait hospitalier, en invitant le français. La voix limpide comme une eau paisible ou dévalant la montagne, Maya Kamaty invente sa propre histoire… sans jamais oublier d’où elle vient. Elle partage la scène avec MEHDI CAYENNE.
JEUDI 06 OCTOBRE 4 vins en dégustation, 4 passages musique et voix avec la musicienne oenologue Yasmin Shah sur un répertoire jazz choisi par elle en fonction des vins proposés. Avec à la conduite Dominique Hutin, auteur, journaliste et Antonin Iommi-Amunategui, blogueur, organisateur de salons des vins alternatifs et auteur, entre autres, du Manifeste pour le vin naturel.
VENDREDI 07 OCTOBRE « Partir » est une création d’ELINA DUNI. Elle s’accompagnera d’une guitare, d’un piano ou de percussions. À travers les chansons en différentes langues seront dépeints la solitude, le mal du pays, la vie âpre du travailleur, ainsi que la transcendance de la douleur qui emmène vers la joie. Elle parlera de l’exil, avec humour ou nostalgie. Elle partage la scène avec RAOUL VIGNAL.
MERCREDI 05 OCTOBRE Il y a 3 ans, le public découvrait OLYMPE, finaliste de The Voice Saison 2 et l’adoptait instantanément. Après 2 albums Olympe qui ne s’est jamais rêvé comme un interprète pur souhaite chanter ses maux et s’entoure d’un auteur, Julien Maillet, à qui il a raconté son histoire. Un EP révèle ses 1eres composition qu’il présentera pour la première fois à son public ce 8/10. À VENIR AUX TROIS BAUDETS… DU 10 AU 15 OCTOBRE
LUNDI 10 OCTOBRE FACTEURS CHEVAUX, une guitare et des harmonies vocales pour des textes-contes en français qui convient les esprits de la forêt. Tour à tour grandiose ou inquiétante, une chevauchée lancinante et intemporelle au contact de la nature, de la matière et de la chair. Ils partagent la scène avec SIMON FERRANTE et MARCIE.
MARDI 11 OCTOBRE Après 5 ans d’absence, consacrés à la Revue Schnock et à la rédaction de 2 livres, c’est le grand retour musical d’ALISTER. Des concerts pour découvrir des titres inédits du prochain album « Mouvement Perpétuel » à paraître en novembre. Il partage la scène avec ALKA.
DU MERCREDI 12 au VENDREDI 14 OCTOBRE
SAMEDI 15 OCTOBRE THE LOW ANTHEM est tout simplement béni des dieux de la folk. La voix de Ben Knox Miller est rocailleuse, implorante et sensible le long d’hymnes d’une douceur céleste, où les choeurs, l’harmonium et les guitares donnent une envie irrépressible de s’étendre dans une prairie de l’Ohio, et d’écouter ces mélopées nous raconter la vie. Ils partagent la scène avec CHRISTOPHER PAUL STELLING. AU-DELÀ DES TROIS BAUDETS…
ADRIENNE PAULY |